Menu

Crash Team Racing : Nitro-Fueled – Le Test !

 

Licence mythique de l’ère PlayStation 1, Crash revient sur les chapeaux de roues dans un remake de Crash Team Racing, CTR pour les intimes, un Mario Kart-like coloré et nerveux ! Voyons de quoi il en retourne dans notre test exclusif ! 

Après les remaster des trilogies Spyro et Crash Bandicoot, Activision a réalisé que les joueurs étaient encore très nostalgiques de l’ère PlayStation 1 et notamment les licences phares qui ont construit la réputation de la première console de Sony. C’est ainsi que débarque Crash Team Racing Nitro-Fueled pour le plus grand bonheur des joueurs qui ne possèdent pas de Nintendo pour jouer à l’indétrônable Mario Kart !

Plus qu’un simple remaster, ce remake apporte son petit lot de nouveautés et plus principalement par rapport à la customisation des personnages et de leur kart. De plus, une pléthore d’événements gratuits viendront s’ajouter, et ce, déjà ce 7 juillet avec un tournoi qui apporte de nouveaux circuits, karts et accessoires pour vos personnages. La durée de vie du titre est plutôt honnête et les trois niveaux de difficultés amènent vraiment du challenge ! Pour ma part, je ne sais pas si j’étais très bon à CTR quand j’étais gosse, mais il faut avouer que je me retrouve très vite en difficulté, d’abord en mode Normal et ne parlons même pas du mode difficile où il faudra maîtriser les dérapages pour espérer réussir à terminer premier.

Le jeu propose plusieurs mondes divisés en 31 circuits (!!!), ainsi que 12 arènes de combats pour les 35 personnages jouables (hors DLC). Une fois que vous avez gagné chaque course du monde en terminant premier, vous débloquez une course contre un boss du jeu. Ensuite, il faudra recommencer les différentes courses avec cette fois des objectifs différents. Il faudra soit recomposer les lettres CTR, cachées dans les circuits, ou participer à une course contre la montre où il faudra ramasser de précieuses secondes qui seront ajoutée au timer et ainsi terminer la course avant la fin de ce dernier. Ces épreuves octroient des jetons et objets qui permettent de débloquer le prochain monde ou circuit. A chaque course, vous gagnerez des éléments visuels, karts et personnages pour un maximum de customisation.

Le mode multijoueur est excellent en local, et on se concentre bien plus sur les combats et autres modes de jeux différents que la course. De franches parties de rigolades à chaque projectiles envoyés sur vos potes durant ces quelques minutes nerveuses dans des arènes variées. Malgré quelques soucis lors de sa sortie, il est désormais facile de se connecter pour jouer avec des joueurs du monde entier.

Graphiquement, CTR est un franc succès et rappelle le travail effectué sur Spyro ou Crash. Tout a été refait et il suffit de jeter un coup d’oeil aux comparatifs sur Youtube pour avoir une idée concrète. Les textures sont chatoyantes, pleines de couleurs et d’effets, sans pour autant rentrer dans une bouillie de couleurs indigeste et épileptique. Le level design est fidèle au jeu originel et s’accorde quelques variantes pour égayer le jeu. C’est franchement de l’excellent travail et cerise sur le gâteau, c’est fluide !

Les différents personnages et karts sont bien modélisés et il est même possible de revêtir les skins originaux, à la manière du dernier Tomb Raider, et la différence est juste dingue ! En termes de variété, le jeu offre un panel assez éclectiques de décors. La partie sonore du jeu est fidèle à l’aspect graphique, c’es flamboyant, nerveux avec ses musiques entraînantes et ses bruitages hauts en couleurs ! On ne sent pas forcément la répétitivité des musiques typiques de ce genre de jeu !

 

 

thumbs-up-icon

Pros
  • Les bons souvenirs qui se dégagent du jeu
  • La fluidité
  • Une très bonne durée de vie
  • D’excellents moments en multijoueur
  • Une bande son variée et haute en couleurs
  • 25 euros !!!
  • Du contenu gratuit offert régulièrement

thumbs-down-icon

Cons
  • 30 fps, mais ça reste fluide !

 

  Licence mythique de l'ère PlayStation 1, Crash revient sur les chapeaux de roues dans un remake de Crash Team Racing, CTR pour les intimes, un Mario Kart-like coloré et nerveux ! Voyons de quoi il en retourne dans notre test exclusif !  Après les remaster des trilogies Spyro et…

Le Verdict !

Avis global - 90%

90%

Excellent !

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
90