Produits HighTech

Cougar Immersa – Le Test !

La firme allemande Cougar Gaming fait de plus en plus parler d’elle sur le marché des produits orientés joueurs et de la compétition vidéoludique. Cougar Gaming offre aux joueurs des produits de qualité au design original et à un prix ultra compétitif. Dernier exemple en date avec le tout nouveau modèle de casque gaming, le Cougar Immersa. Mais ce casque tient-il ses promesses ? Verdict dans notre test exclusif !

IMG_0068IMG_0067

Le casque se présente dans un packaging classique en carton noir et une partie en plastique transparant qui laisse découvrir une partie du casque. On retrouve dans le casque la boite, fatalement, mais aussi un adaptateur en Y pour pouvoir le brancher sur une multitude de machines. En effet, outre un ordinateur et la totalité des consoles sur le marché, le casque peut se brancher sur les smartphones, tablettes et consoles portables. La compatibilité est assurée au maximum, et ce, sans driver à télécharger, l’optimisation de base est totale.

IMG_0069 IMG_0071

Cougar Gaming des écouteurs 40 mm avec des aimants en néodyme, le tout intégré à des coussinets de 10 cm de diamètre, englobant ainsi les oreilles à merveille. Ces coussinets assurent une isolation par rapport aux bruits parasites tout en gardant un excellent confort. En effet, l’épaisseur, mais aussi le moelleux des coussinets, assure un confort optimal. Pour le peu que vous ayez une tête particulièrement large, vous ne sentirez pas de gêne ou de forte pression durant son utilisation, et ce, même durant des heures de jeu. En termes de qualité sonore, les écouteurs omnidirectionnels  permettent une immersion en  trois dimensions réussie, surtout dans les jeux de type FPS. Les basses sont solides et ne grésillent pas après un certain niveau de volume. Par contre, la profondeur des basses risque de décevoir les amateurs de gros sons, bien qu’une multitude d’égaliseurs soient disponibles sur smartphone par exemple. Avec ses caractéristiques, le casque Immersa brille par sa qualité de sortie, assurée aussi à haut volume. Plutôt impressionnant pour un casque vendu à une cinquantaine d’euros !

IMG_0072 IMG_0073

Le casque se branche via un câble tressé d’excellente facture sur lequel est fixée une manette permettant de régler le volume, mais aussi d’activer et désactiver le microphone. La particularité du microphone est qu’il n’est pas débranchable, comme sur la plupart des modèles rencontrés dans le commerce. Celui-ci est en revanche rétractable, l’idée s’avère pratique, car il n’y a aucune chance de perdre ce fameux micro. Outre l’aspect pratique, ce micro télescopique s’avère être ultra design. On peut dire que le concept, sans être révolutionnaire, en met plein la vue ! De plus, celui-ci est légèrement orientable pour éviter que l’on entende votre respiration dans le jeu. Le micro en lui-même fait bien son job, sans pour autant être incroyable, la qualité est plus qu’appréciable pour cette gamme de prix.

IMG_0074 IMG_0075

En termes de look, le casque Immersa reste fidèle aux couleurs de la marque Cougar Gaming., C’est ainsi que l’on retrouve du noir, de l’orange et un soupçon de chrome pour un résultat esthétique très sympathique ! Comme la plupart des casques dernier cri,  le casque est composé d’arceaux métalliques qui surplombent une lanière de tissus qui s’adapte à la forme de votre crâne. Le confort est optimal et l’aspect général impose le respect. Ce système d’arceaux permet une meilleure répartition du poids, conférant au casque Immersa une légèreté à toute  épreuve. Ent ermes de  visuel pas grand-chose à redire, à part peut-être les écouteurs et leur coussinets confortables oui, mais bien trop massifs ! Les couleurs de la marque rendent très bien et se distingue d’autres modèles sortis à ce jour.

IMG_0077 IMG_0078

IMG_0080 IMG_0081