Menu

Aegis of Earth: Protonovus Assault – Le Test !

Aegis of Earth est un Tower Defense qui débarque sur Playstation 4, Playstation 3 et Playstation Vita  (le Cross Save est de la partie) pour le bonheur des amateurs du genre. Avec un style résolument manga, le jeu s’écarte des classiques du genre pour offrir une expérience inédite. Mais qu’à-t-il dans le ventre ? Verdict dans notre test !

La Terre est en proie à une attaque de monstres sans précédent, vous êtes responsable de la protection de Kimberley, une ville atypique dont les habitants se battent coûte que coûte, pour éradiquer le danger les menaçant eux et leur ville. On y rencontre une multitude de personnages plutôt attachants et qui comblent à merveille le vide scénaristique du titre. Vous pourrez recruter jusqu’à six personnages jouables pour les combats, mais attention aux barres de concentration et d’énergie qu’il faut surveiller d’urgence si vous souhaitez gagner les combats !

aegis-1 aegis-2

Le gameplay est plutôt simple. Entre deux batailles, il vous faudra construire les défenses adéquates avec des tourelles armées et canons ultra puissants, comme le Blaster Canon, pour réduire en bouillie les types restreints de créatures qui prennent la paisible ville de Kimberley d’assaut. Deux composantes sont indispensables pour ces phases de combat : la défense et l’attaque. Lors de vos différents combats remportés, vous aurez l’occasion de récupérer de l’argent, des schémas de construction pour les bâtiments, mais aussi des minéraux d’Altenite. L’Altenite se décline en plusieurs couleurs pour permettre la construction d’infrastructures spécifiques.

aegis-3 Aegis of Earth: Protonovus Assault_20160204115023

Une fois votre ville prête à l’affrontement, vous pourrez démarrer le combat que vous souhaitez en faisant un tour dans les options. Il est possible de voir le type d’ennemis que l’on pourra rencontrer pour, ainsi, adapter ses stratégies en termes de combat et de défense. Le gameplay lors des phases de combat s’articule autour d’un concept plutôt intéressant. Imaginez plusieurs disques imbriqués les uns dans les autres en fonction de leur taille, on pourra choisir tel ou tel anneau et son orientation pour éradiquer les vagues ennemies ou brandir de meilleures défenses en fonction des types de monstres venant frapper à la porte de la ville de Kimberley.

aegis-6 aegis-5

Il est certain que le jeu ne brille pas par ses graphismes, que ce soit sur PS Vita, Playstation 3 ou encore moins sur Playstation 4. Le jeu se rattrape sur le character design très réussi en offrant un éventail de personnages hauts en couleur. Le jeu s’avère malgré tout très fluide, contrairement à la narration. En effet, les dialogues sont plutôt longuets. Ils sont traduits en anglais, au même titre que le doublage, très inégal et également confiné à la langue anglaise.  On se retrouve donc avec de longs dialogues à lire, ponctués de brefs doublages qui se résument à des petits cris ou autres gémissements que les fans d’animés s’imaginent aisément en lisant ces lignes.

Pour commander le jeu, n’hésitez pas à visiter la boutique Just For Games ici : http://www.justforgames.com/aegis-of-earth-protovonus-assault-c2x19941319

Aegis of Earth est un Tower Defense qui débarque sur Playstation 4, Playstation 3 et Playstation Vita  (le Cross Save est de la partie) pour le bonheur des amateurs du genre. Avec un style résolument manga, le jeu s'écarte des classiques du genre pour offrir une expérience inédite. Mais qu'à-t-il…

Aegis of Earth - Le Test !

Graphismes - 5
Bande son - 5
Durée de vie - 7
Gameplay - 6

5.8

Aegis of Earth ne marquera peut-être pas l'esprit des joueurs, mais a le mérite de leur offrir un Tower Defense correct sur consoles, un type de jeu malheureusement assez rare dans nos salons. Le gameplay assez nerveux et addictif arrive, de justesse, à faire oublier le faible nombre d'ennemis différents ou la traduction anglaise intégrale pour un scénario peu passionnant.

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
6