Menu

Borderlands 3 : Pourquoi vous ne verrez pas beaucoup de tests avant la sortie du jeu

Comme vous vous doutez, la presse reçoit les jeux un peu en avance, sous forme de code ou sous forme physique, afin d’avoir le temps de jouer au jeu dans un premier et rédiger le test dans un deuxième temps. 

2K a bizarrement décidé de sélectionner seulement quelques gros sites américains en leur proposant non pas un code ou un disque, mais des comptes Epic Games avec une version du jeu. 

2K a prétexté une histoire de sécurité et veut éviter les leaks. Le soucis c’est que les journalistes signent ou tout du moins s’engagent à respecter des embargos ainsi que d’éviter de spoiler certain éléments pour éviter d’entacher l’expérience des joueurs. 

La situation est plutôt incompréhensible à vrai dire, et cela explique pourquoi vous pouvez déjà voir des avis (positifs) émanant exclusivement de gros sites américains et nulle part ailleurs.

Pour le reste du monde, les journalistes recevront un exemplaire la veille de la sortie du jeu et oui c’est assez tard pour rédiger le test d’un jeu de cette envergure.