Tests

Black Desert Online Prestige Edition – Le Test de la Version PS4 !

Black Desert Online débarque sur consoles dans une édition Prestige qui embarque tous les DLC ! Voyons de quoi il en retourne dans le test de ce MMORPG, un style de jeu peu courant sur nos consoles de salon !

black desert-1

Black Desert Online plonge les joueurs dans un univers heroic-fantasy où deux clans s’affrontent dans un monde peuplé de créatures fantastiques, comme à l’accoutumée dans énormément de MMORPG. On commence évidemment avec la personnalisation de son personnage, qui propose une variété très impressionnante d’options de personnalisations. 

Pour les joueurs qui adorent créer avec minutie leur personnage, Black Desert Online propose sans conteste un des éditeurs les plus complets ! Cerise sur le gâteau, le jeu propose pas moins de 20 classes de personnages ! Bien sûr, la boutique du jeu propose une pléthore de lingeries pour vos personnages féminins…

black desert-3

MMORPG oblige, le jeu propose des centaines de quêtes, raids et autres activités plus ou moins intéressantes. Le jeu s’avère fun et complet, mais malheureusement le gameplay et les menus ne sont pas très bien optimisés et trop calqués sur la version PC. En tant que gameplay plus et dur, le jeu opte pour du matraquage de touche. 

Le jeu s’offre un petit aspect Parkour avec la possibilité de grimper sur des édifices, enjamber des obstacles, les interactions sont nombreuses et invitent à l’exploration ! On peut aussi chevaucher des montures et les faire se reproduire pour obtenir des races spéciales ! Pour maximiser vos profits, il est possible d’engager des PNJ qui récoltent des ressources ! Car oui, en tant que MMORPG coréen, l’aspect grinding est très prononcé ! 

Aussi, les activités comme la pêche, le craft etc sont de la partie pour ajouter encore plus de durée de vie ! Malgré tout, il y a peu de tutoriels, il faut s’accrocher si vous n’êtes pas familiers avec les MMORPG. Aussi, il ne faut pas se cacher que les quêtes sont très vite répétitives.

black desert-2

Visuellement, le jeu propose une direction artistique magnifique, des décors sublimes et une excellente variété d’environnements, malgré un monde pas très étendu ! Les animations sont vraiment bonnes, avec un grand soin apporté aux personnages féminins qui adoptent des poses plutôt sexy ! 

Malheureusement, les chutes de framerate sont légions, et seront sans doute corrigées dans un patch, mais c’est un peu dommage pour un jeu qui accuse déjà 6 ans depuis sa sortie ! Ça entache pas mal l’expérience fatalement… Les menus ont changé, sont un peu plus stylés visuellement, mais pas forcément très clairs ! On a trop l’impression d’avoir un portage PC à ce niveau, c’est parfois délicat de gérer avec une manette, ça manque d’ergonomie !

black desert-4

Niveau bande-son, c’est un plaisir de constater que les doublages anglais ont été refaits et sont plus qualitatifs ! Les 5 heures de musique offrent un panel assez varié de musiques, entre le néo-classique, les musiques folkloriques et globalement les titres symphoniques. Une bande-son qui colle très bien à l’univers du jeu, et qui oscille entre Skyrim et Final Fantasy ! Parfois douce, parfois épique, cette bande-son est clairement un atout de poids !

black desert-5