Menu

Beyond Blue – Le Test !

E-Line Media, la boite de développement qui met de l’emphase sur des thèmes pédagogiques, revient avec un jeu d’exploration marine : Beyond Blue ! Une ballade dans les fonds marins pour étudier la faune qui y réside ! Voyons de quoi il en retourne dans notre test, les amis !

Beyond Blue vous plonge dans la peau du Docteur Mira, océanologue qui part à la rencontre des animaux marins, et plus particulièrement des cétacés pour étudier leurs comportements, ainsi que leur langage ! Vous n’êtes pas seule dans cette missions, épaulée par votre équipe technique et scientifique, vos plongées révèlent beaucoup sur ces animaux, mais aussi leur environnement, entre les proliférations bactériennes et l’influence des industriels sur la faune marine ! Mira aura aussi une partie plus sociale, avec des appels téléphoniques avec sa sœur ! Le concept se veut aussi moderne, car les plongées sont retransmises en live pour les internautes !  Un vrai jeu éducatif avant tout, quitte à parfois négliger le fun !

Niveau gameplay, on parcourt les cartes océaniques, plutôt grandes, en scannant les animaux que l’on rencontre, à la manière d’un No Man Sky ! Une fois scannés, on peut retrouver toutes les fiches d’informations dans un menu dédié, et notamment les sons de certains animaux. L’exploration est plutôt monotone, il faut l’avouer, il n’y a pas énormément de mouvements possibles ou d’activités à faire, à part quelques petits objectifs de reconnaissances ou de scans plus poussés en utilisant différentes lumières ! Ce n’est pas très profond et le contenu ingame n’est pas folichon. Pour le platine, 5-6 heures devront faire l’affaire, pas plus !

Assistés par les océanologues de OceanX, les développeurs ont misé sur le réalisme, l’information et l’éducation pour alerter sur les dangers qui pèsent sur nos écosystèmes ! Une dizaine de petites vidéos présentent le travail des océanologues, avec un paquet de vues incroyables sur nos océans et la faune qui y habite, à la fois instructives et magnifiques, elles valent clairement le détour, que vous soyez passionnés par l’océan ou simple curieux !

Graphiquement, le jeu propose quelques environnements qui font mouche, mais le reste est malgré tout loin d’un triple A, et certaines textures font tâches, notamment quand on s’approche un peu trop des animaux marins ! De nuit ou de jour, l’immersion est plutôt réaliste dans les fonds marins que l’on explore, sans pour autant virer à l’anxiété de ces vastes étendues aquatiques !

La bande-son propose beaucoup de morceaux easy-listening et variés, que l’on peut aussi débloquer au fur et à mesure et même changer la playlist quand on rentre dans son sous-marin ! Un gros effort a été fait sur les bruitages, notamment le chant des baleines.

E-Line Media, la boite de développement qui met de l’emphase sur des thèmes pédagogiques, revient avec un jeu d’exploration marine : Beyond Blue ! Une ballade dans les fonds marins pour étudier la faune qui y réside ! Voyons de quoi il en retourne dans notre test, les amis ! Beyond Blue vous plonge…

Le Verdict !

Score : - 70%

70%

Bon !

Globalement, Beyond Blue ne brille pas par un gameplay étoffé, une durée de vie de malade ou des graphismes incroyables, mais plutôt par son ambiance et tout l’aspect éducatif du jeu. Beyond Blue détend et nous conscientise sur notre planète, tout en proposant des informations fiables. Un titre à part, abordable par tous, si le thème vous touche ! Aussi, c'est un très bon choix pour les enfants !

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
70