Tout de noir vêtu, le Razer Blackwidow V3 opte pour le minimalisme en termes de design. C’est fort carré, il n’y a pas de fioritures. La sobriété est à son comble avec seulement le logo aux serpents en position centrale ! Un design simpliste qui met à l’honneur l’ergonomie avec d’une part le repose-poignets, mais aussi la gouttière qui permet de router le câble de 1.8 m en fonction de son setup !
Razer ne cherche pas dans la fantaisie, mais plutôt dans l’aspect pratique, le confort, la performance et la fiabilité avec ces caractéristiques ergonomiques intéressantes. Outre la gouttière super pratique, il est possible de surélever de deux manières la clavier, comme vous pouvez le constater dans les photos de ce test !
Malheureusement, contrairement à un modèle comme le Huntsman Elite, le repose-poignets n’est pas aimanté, et est en plastique dur, loin d’être si confortable au toucher, il a malgré tout le mérite d’offrir un angle intéressant pour éviter le syndrome du canal carpien ! Sans aimant, il faudra donc rectifier le positionnement en fonction de la façon dont vous jouez. Un dernier point plutôt regrettable vu le prix affiché de 149,99 euros ! Si vous souhaitez un repose-poignet rembourré, confortable et aimanté, il faudra s’orienter vers le model V3 Pro !