Avermedia revient sur le devant de la scène avec la nouvelle version du Live Gamer Portable, son produit phare ! Ce boitier d’acquisition vidéo permet d’enregistrer vos parties Playstation 4 ou Xbox One avec ou sans ordinateur ! Découvrons ensemble ce qu’a le Live Gamer Portable 2 sous le capot, affiché à 200 euros !
L’Avermedia GC510 (ou Live Gamer Portable 2 pour les intimes) se présente dans boite aux couleurs de la marque. On y découvre la bête ainsi que divers accessoires orientés connectique. On retrouve ainsi un câble Jack 3.5 mm qui permet de relier votre manette au boitier et ainsi capturer l’audio de votre Party si vous souhaitez que vos amis participent à votre diffusion / enregistrement. On retrouve aussi un câble HDMI et un câble USB tressé. Ces derniers permettent d’une part de brancher votre console au boitier et d’autre part le brancher sur le PC si vous le souhaitez.
Ces divers accessoires sont d’excellente facture, notamment le câble USB tressé qui s’avère très robuste. Par ailleurs, le LGP2 est accompagné d’un manuel sommaire. Nous vous conseillons plutôt de visiter de site web pour obtenir plus de détails concernant le fonctionnement du boitier, mais aussi pour télécharger la version 3 de Rec Central. Un logiciel qui permet de gérer vos enregistrements d’un seul click. Le logiciel s’est vu amélioré via des mises à jour, celui-ci était assez capricieux à sa sortie.
Avermedia reprend un concept qui fonctionne pour en faire du neuf, mais pas trop. En effet, comparé à la version précédente, ce nouveau boitier se démarque surtout pour ses performances. On a ainsi la possibilité d’enregistrer sur la carte SD (10), des enregistrements en 1080 et 60 fps, plutôt classe en effet ! Veillez à vous munir malgré tout d’une carte SD de grande capacité, minimum 32 Go si vous souhaitez enregistrer en haute qualité ! Pour ce qui est du son, vous pourrez soit enregistrer votre voix seule, ou en profiter pour enregistrer celle de vos amis qui sont dans la Party. Deux entrée Jack séparées sont disponibles sur la face avant pour ces usages.
Par ailleurs, on retrouvera aussi un switch permettant soit d’enregistrer sur la carte SD, soit passer par un ordinateur. On notera aussi un bouton permettant de régler le volume. En ce qui concerne la face arrière, on retrouve le slot pour la carte SD, ainsi que des entrées HDMI / USB pour parfaire la connectivité. Le tout est assez sobre et permet un branchement assez simple.
Le design change de manière drastique par rapport à la version précédente du LGP. Sa base rectangulaire et rouge métallique est surmontée d’un toit triangulaire en plastique noir mate. On retrouve ainsi le bouton principale qui permet de démarrer ou stopper un enregistrement. Celui-ci se dote de leds illuminant le logo de la marque et qui indique l’état de fonctionnement du boitier. La base est dotée d’un revêtement en caoutchouc pour éviter tout dérapage. Globalement, nous trouvons le design très recherché.