Dans notre test sur la remasterisation de la première trilogie Crash Bandicoot, nous évoquions la bizarrerie ressentie vis a vis de la difficulté du premier épisode.
Il semblerait bien que nous n’étions pas les seuls à souffrir. Puisque, Activision s’est senti obligé de justifier leurs choix sur leur blog et d’expliquer pourquoi cette étrange difficulté.
S’auto-convainquant tout d’abord d’avoir réussi à porter la non-facilité des anciens jeux tout en réduisant la frustration, Vicarious Games explique que la maniabilité de Crash est commune aux trois jeux et serait celle du troisième opus.
Ainsi, si vous jouez au premier Crash Bandicoot avec les commandes du troisième, vous remarquerez que vous tomberez plus vite que dans le jeu original.
Certes mais ça ne justifie pas tout…notamment les hitbox douteuses…
Ce à quoi, les développeurs répondent en disant que leur moteur de physique combiné à des modélisations plus précises impliquent une hausse de la difficulté même si ils ont essayé de s’approcher au plus proche du ressenti d’origine.
Vicarious Games conseille donc aux nouveaux joueurs de commencer par le numéro 2 ou 3 et ensuite venir se challenger à crash bandicoot 1.
A bon entendeur.