Gameloft, leader dans le développement et l’édition de jeux, et HarperCollins Productions, entreprise de production de médias primée au sein de HarperCollins Publishers, ont le plaisir d’annoncer que The Oregon Trail™. le successeur officiel, plusieurs fois récompensé, du phénomène planétaire, est maintenant disponible sur PlayStation®4 (PS4®) et PlayStation®5 (PS5®) au prix de 19,99 $ pour les abonnés au PlayStation®Plus jusqu’au 25 février et de 29,99 $ pour les non-abonnés et une fois la période promotionnelle terminée.
Dans The Oregon Trail, le joueur est au centre des épreuves et des tribulations de ce périple vers l’Ouest américain. Il doit remplir son chariot de tout ce dont il a besoin, choisir les personnes qui feront le voyage avec lui et s’assurer que tout le monde arrive sain et sauf en Oregon en faisant des choix difficiles dans des situations dangereuses et inattendues. Le joueur apprendra également la véritable histoire de cette piste, y compris l’histoire des Amérindiens, ce qui constitue une première dans cette franchise.
Le jeu The Oregon Trail sur PS4® et PS5® est une adaptation fidèle de la version Apple Arcade et a été créé avec le soutien de Gameloft Lviv. Les versions PS4® et PS5® comprennent les cinq précédentes mises à jour de contenu d’Apple Arcade, des événements, des filtres visuels et des options d’accessibilité telles qu’un mode de contraste élevé qui augmente la visibilité de certains éléments pour aider les joueurs malvoyants. La version PS5® offre spécifiquement une prise en charge de la manette DualSense® pour profiter de ses gâchettes adaptatives, du retour haptique et de son haut-parleur interne, fonctionne en 4K à 60 images par seconde et prend en charge les activités et les trophées PlayStation.
Les futurs pionniers qui souhaiteront poursuivre leurs aventures au-delà de l’expérience The Oregon Trail de base pourront se procurer son DLC « Cow-boys et créatures » au prix de 5 $. Ce DLC inclut treize nouvelles histoires qui permettent de découvrir des créatures et des animaux parmi les plus terrifiants de la piste ainsi que des scénarios supplémentaires qui se concentrent sur le traité de Horse Creek, l’aventure de la piste de Chisholm et une histoire amérindienne spéciale à propos de la légende des « mangeurs d’hommes », une tribu cannibale terrifiante à la chevelure rousse qui a combattu le peuple Numa.
« Le lancement d’aujourd’hui sur PlayStation procure une grande fierté à notre équipe tandis que nous rendons The Oregon Trail disponible pour tous les joueurs sur toutes les plateformes », déclare Stanislav Shchebyvovk, responsable du jeu. « Bien que cette aventure visant à offrir le jeu aux propriétaires de PlayStation n’ait été en aucun cas aussi ardue que la véritable piste de l’Oregon, nous avons le plaisir d’annoncer que nous sommes arrivés à destination et espérons que les joueurs sur PS4 et PS5 profiteront de leur expérience ! »
« Nous sommes ravis de lancer le jeu classique « The Oregon Trail » sur PlayStation pour la toute première fois. Ce lancement marque une nouvelle étape pour le jeu tandis que nous offrons un titre apprécié de longue date à un public plus vaste », déclare Caroline Fraser, directrice de HarperCollins Productions. « Nous croyons que la combinaison gagnante de contenu éducatif et de divertissement continuera d’être une formule à succès, et nous sommes impatients de voir plus de joueurs nous rejoindre sur la piste ! »