Il y a 13 ans débutait une trilogie qui allait réinventé à sa façon le FPS d’arcade. Cette trilogie a pour nom Modern Warfare, et que l’on soit de la vieille et ou la nouvelle génération, on a surement déjà entendu parer du Modern Warfare 2. Ce deuxième volet n’était pas seulement une évolution graphique ou encore scénaristique, mais a clairement posé les bases du FPS nerveux que l’on connait aujourd’hui. Avec son mode multijoueur nerveux et intelligens qui est devenu l’essence de tous les épisodes qui ont suivis. Pour les fans de la franchise c’est également l’instant des grands rebondissements avec des scènes qui ont laissé une empreinte dans l’esprit de nombreux joueurs. C’est le 30 mars 2020 que fuite les premières informations sur Modern Warfare 2 Campaign Remastered, et honnêtement, que vaut réellement ce Remastered ? Réponse dans notre test !
Parlons peu mais parlons bien, ce Remaster n’en est rien plus que son nom. En effet, si vous avez déjà joué en 2009 à la version Pc Ps3 ou X-box 360, vous ne serez en aucun moment perdu. La moindre ligne de dialogue étant respectée, les mêmes surprises, et la même sensation de jeu. Les modèles 3d ont été affinés, mais ne sont exempts de quelques restes de rigidités de l’époque. Rappelons que pour Modern Warfare Remastered, et donc pas le Modern Warfare actuel sur lequel vous tentez en ce moment même le Top 1 dans la WarZone ( oui, avouons-le, pas facile de s’y retrouver), c’est le studio Beenox qui reprend les reines et offre une fois de plus un travail de grande qualité.
La campagne étant ce qu’elle est, on la parcourt avec énormément de plaisir et de tension, le scénario mettant les américains en conflit avec les russes. Ce sont des missions diversifiées, un gameplay exemplaire et les compositions de ce cher Hans Zimmer qui mettent grandement en valeur ce Modern Warfare 2. Seulement voilà, après avoir goûté au nouveau gameplay du Modern Warfare de 2019, certains joueurs auraient peut-être aimé le retrouver dans ce remake. Pareil pour le sound-design qui aurait pu profiter de l’incroyable travail effectué dans le dernier jeu. Mais malgré le poids des années, après 11 ans, le jeu en a toujours dans le ventre et offre une expérience assez forte, avec même une mission qu’il vous sera possible de sauter, le contraste scénaristique et le plaisir de jeu qui en découle étant assez paradoxal.
Seulement voilà, tout ne pouvait être tout beau, tout rose, Modern Warfare 2 Campaign Remastered porte très bien son nom vu que vous n’y retrouverez que ce qu’elle a à offrir : La Campagne. Et 24,99 € pour 6 heures de scénario sont peut être à reconsidérer pour un jeu qui se voit amputé de son mode défis Spec Ops et son mode Multijoueur de grande qualité. Pour le mode multijoueur on peut comprendre que c’est sans doute pour ne pas faire de l’ombre au multijoueur du dernier Modern Warfare qui justement a vu des ajouts online du deuxième volet dans sa Saison 2. Mais c’est vraiment dommage pour le mode Défis qui pouvait offrir un plus à la durée de vie du jeu.
Bref, Activision continue de flirter avec notre nostalgie, en comblant les fans avec des clins d’œils venus d’une trilogie qui a fait ses preuves. Pour les néophytes du genre ou les nouveaux venus, la campagne de Modern Warfare 2 est indéniablement la plus trépidante et qui laissera les meilleurs souvenirs de la franchise.