Articles

[VIDEO] Call of Duty : Warzone – Le Battle Royal du Confinement

C’est un nouveau record pour la série des Call of Duty vu que le jeu vient d’atteindre la barre des 60,5 millions d’unités vendues sur la liste des jeux ps4 et Xbox les plus vendrus de tout les temps.

Depuis 2004, la franchise conçue exclusivement à la base pour Windows s’est vu exportée sur différents supports tel que Xbox, Playstation, Nintendo, Os X, etc.
Ce sont pas moins de 3 titres de la série qui sont classés sur la liste des jeux Ps4 les plus vendus avec un total de 36,9 millions d’unités vendues à ce jour.
La palme revient à Black Ops III qui eut un franc succès en Europe et en Amérique du Nord avec 15,09 millions de ventes. Suivi par World War II avec 13,4 millions d’exemplaires vendus. Et enfin, inattendu, c’est le très controversé Infinite Warfare qui en 2016 atteint les 8,48 million de ventes.

Call of Duty : Modern Warfare bat donc tout les records de la série. Et continue son bonhomme de chemin avec un pass de combat 2 mettant en scène les protagonistes de Modern Warfare 2 sorti 11 ans plus tôt. Mais c’est contre toute attente que le nouveau mode de jeu est sorti ce 10 mars 2020. Et bien sur, nous parlons d’un Battle Royal à la sauce Call of.

Ce mode battle Royal s’intitule WARZONE est sachez qu’il est totalement Gratuit même pour les joueurs ne possédant pas la version de base du jeu. Activision se range ainsi dans les free to play comme Apex, Fortnite, Warface, h1z1, …, mais que vaut réellement ce « nouveau » mode ?
Tout d’abord, sachez que vous serez 150 joueurs à vous entre-tuer sur une map assez étendue. Vous pourrez jouer seul, ou en équipe de 3. Cette option, si vous avez la chance d’avoir des amis avec qui jouer, offre son lot de bons moments. Des véhicules sont disponibles : Quad, Voiture, Camion ou hélicoptère, ce qui permet de voyager aisément sur la map, sans oublier que vous êtes plus facilement détectables de la sorte.

Il est enfin possible de pointer des véhicules, ennemis, lieux, sur la carte grâce à une touche, ce qui simplifie la communication.
Des coffres de différentes valeurs sont éparpillés partout sur la carte offrant Armes, Atouts, et équipements. Ceux-ci renferment également de l’argent qui peut servir à acheter des atouts, plaques de boucliers, ou autres dans les magasins disséminés dans les lieux-dits de la carte.

La grande différence est qu’ici, vous aurez droit a une deuxième chance. En effet, une fois éliminé, vous serez envoyés au goulag. Là, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous réussissez à battre votre adversaire dans une escarmouche, soit vous perdez et devez attendre que vos coéquipiers encore en vie aient assez d’argent pour vous redéployer.
Cela peut totalement renverser la position de votre équipe dans le classement.

Il vous sera également possible de récupérer des largages tactiques comprenant vos classes d’armes , avec les accessoires, objets, etc que vous avez équipés au préalables. Une bonne façon de pouvoir utiliser ses jouets préférés dans ce mode.
A savoir que dans le futur, Activision parle déjà de pouvoir jouer à 200 joueurs dans ce battle royal.
En bref, ce mode a tout pour offrir pas mal de palpitations à ces joueurs. Surtout qu’en ce moment de confinement extrême, ce mode gratuit semble tombé à pic.

Jouez, riez et prenez soin de vous.

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of X API V2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.x.com/en/portal/product