Nous continuons aujourd’hui nos tests des jeux indépendants qui débarquent sur Steam avec Versus The Lost Ones. Histoire interactive réussie ou véritable flop ? La réponse dans notre test les amis !
Tout d’abord, sachez qu’il faudra être bilingue pour pouvoir profiter pleinement de l’aventure (ou au moins disposer d’excellentes compétences en anglais). Ensuite, ne vous attendez pas à un jeu magnifique ! En effet, le jeu est un roman interactif. Vous ne verrez donc que des lignes de textes et des choix !
Une fois la mise en contexte effectuée, nous devons maintenant parler de l’histoire du titre. Vous allez devoir voler les pouvoirs des aliens et absorber leurs mémoires. Vos choix vont donc définir votre histoire et votre imagination devra construire l’ambiance de la planète Versus.
Du côté du contenu, vous retrouverez une histoire de 123.000 mots qui fut écrite par Zachary Sergi (auteur de la trilogie Heroes Rise). L’expérience est plutôt réussie même si certains choix semblent anecdotiques. Le rejouabilité est assez conséquente. Seul petit bémol : la présence de micro-transaction qui peut alourdir le prix du jeu (alors que celui-ci n’est pas mentionné lors de l’achat).