Alors que la Chine semble à peine sortie de la guerre des Trois Royaumes, qui l’a secouée jusqu’à la fin du 2e siècle de notre ère, la mode de ce temps était de, par exemple, profiter du chaos ainsi engendré pour aller assassiner papounet. D’où le nom de la prochaine extension : A World Betrayed, qui se charge d’ajouter un dénouement à la campagne du titre principal. Elle sera disponible dès le 19 mars.
Vous pourrez ainsi contrôler 2 nouvelles factions : celle du fils adoptif du tyran Dong Zhuo, sobrement appelé Lü Bu pour le royaume du nord et celle de Sun Ce, voulant défendre la Chine du Sud longtemps chérie par son papa. Chacun aura une suite de nouveaux personnages, de généraux, agents et unités qui leur seront propres. Ils auront aussi leur propres chapitres dans cette extension. Treize autre factions jouables se retrouveront sur la carte, avec de « nouvelles positions de départs, des événements et de nouvelles missions », des nouvelles unités comme les « gardes-tigres », les « gardes-servantes » et les « cavaliers volants » (toute traduction trop littérale et fortuite, si si)…
En tout cas, à l’instar de nous promettre des virus de chauve-souris à foison, il y aura de la bastons en Chine, visiblement. Et pour preuve, voici le trailer :