C’est fait ! Ubisoft a annoncé la suite de Watch Dogs pour le 15 novembre 2016. Dans le premier opus, sorti en 2014, on se retrouvait dans un monde qui faisait étrangement écho au nôtre, en ce, qu’il posait tout un tas de questions sur les conséquences des nouvelles technologies.
Aujourd’hui, plus que jamais, ces questions sont au cœur de l’actualité alors qu’Ubisoft nous prépare un deuxième épisode. Une nouvelle fois, les joueurs auront l’occasion d’évoluer dans un monde ouvert cyclopéen et dynamique, prenant place dans la baie de San Francisco. La ville a mis en place un nouveau système informatique reliant toutes ses infrastructures, le ctOS 2.0, qui pourrait permettre aux personnes qui en ont le contrôle de manipuler les citoyens.
Marcus Holloway, notre avatar, est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Qui l’en accuse ? Les algorithmes du ctOS 2.0. Manque de chance pour ledit système, Marcus est un petit génie de l’informatique pour qui le hacking n’a pas de secret. Pour faire tomber ce système, les joueurs pourront hacker à peu près tout ce qui se trouve sur leur chemin. Prenez le contrôle de grues, drones, robots de sécurité et j’en passe ! Toutes ces possibilités laisseront le joueur devant un choix : profiter des compétences en hacking de l’avatar pour se la jouer discret, ou foncer dans le tas et dégommer tout ce qui bouge.
« Notre équipe créative met tout en œuvre pour délivrer une expérience de jeu exceptionnelle », confie Dominic Guay, senior producer à Ubisoft Montréal. « Avec Watch Dogs 2 nous sommes ravis de proposer aux joueurs un scénario captivant, intégrant des personnages passionnants, avec toujours plus de possibilités de hacking, une grande variété d’armes et de gadgets, et une toute nouvelle expérience multijoueur intégrée qui s’adressera aussi bien aux fans du premier Watch Dogs qu’aux nouveaux joueurs ».
Plusieurs éditions seront disponibles en précommande :
- l’ÉDITION DELUXE contient le Jeu, un fourreau exclusif, une Carte de San Francisco, des lithographies et le pack Deluxe digital de contenus de customisation ;
- l’ÉDITION GOLD contient le Jeu, le pack Deluxe et le Season Pass ;
- l’ÉDITION SAN FRANCISCO, avec sa boîte Collector, contient le jeu, du contenu digital additionnel : le pack Deluxe et la mission Tueur du Zodiaque, la Figurine de Marcus, des stickers d’ordinateur portable, des lithographies et une carte de San Francisco.
Et des éditions exclusives disponibles sur le Uplay Shop :
- le COFFRET COLLECTOR THE RETURN OF DEDSEC qui contient l’Édition Gold et un pack d’éléments physiques DedSec, incluant des objets collectors, la figurine Marcus & DedSec Art, le foulard et la casquette de Marcus ainsi qu’un Artbook de 65 pages ;
- le PACK COLLECTOR ROBOT WRENCH JUNIOR contient l’Édition Gold et un robot Wrench Junior, contrôlable via une application mobile Iphone ou Android).
Les joueurs qui auront précommandé l’une de ces éditions pourront effectuer une mission supplémentaire exclusive ! Le Tueur du Zodiaque. Dans cette mission, quelqu’un imite le tueur du Zodiaque et fait tourner la police en bourrique en envoyant des messages codés. Les joueurs auront donc pour tâche de les décoder et de démasquer le tueur pour enfin obtenir une tenue supplémentaire.
Découvrez les bandes-annonces de Watch Dogs 2