Articles

Ubisoft annonce que la saison 3 de l’année 7 de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege sera disponible le 6 septembre

Ubisoft annonce que l’Opération Brutal Swarm, la troisième saison de l’Année 7 de Rainbow Six Siege, arrivera le 6 septembre. Cette saison introduit Grim, un nouvel originaire de Singapour, une carte supplémentaire, la Phase 2 du nouveau système de réputation apportant des sanctions liées au chat, la possibilité de signaler des joueurs depuis l’outil replay, et plus d’améliorations de gameplay.

 

 

 

Dans l’Opération Brutal Swarm, le joueur doit passer le site au peigne fin à la recherche d’informations avec le nouvel attaquant Grim, un maître de la survie et de la reconnaissance, originaire de Singapour, et ayant une expérience militaire dans la furtivité, la sécurité et le renseignement. Son gadget, le lanceur de ruches KAWAN, tire un projectile qui déploie une sous-munition au sol et libère un essaim d’abeilles dans les airs. Les agents qui traversent la zone de l’essaim voient leur position révélée par un ping. Même après avoir quitté la zone de l’essaim, les défenseurs continueront à générer des pings jusqu’à ce que les abeilles micro-technologiques n’aient plus de batterie. Grim est un agent à grande vitesse et à faible santé, équipé d’un 552 Commando ou d’un SG-CQB comme arme principale et d’un P229 comme arme secondaire.

 

 

 

Aux côtés de Grim, Stadium, une carte appréciée des fans, arrive au lancement de la saison en tant que carte permanente. Présentée lors de l’événement Road to S.I., la carte revient sous un nouveau nom, Stadium Bravo, et est ajoutée aux cartes existantes lors de cette saison 3. Utilisant des éléments d’autres cartes et du verre pare-balles indestructible, Stadium Bravo met les deux équipes au défi de développer de nouvelles stratégies en raison de sa disposition unique.

 

 

 

Les récents changements majeurs annoncés en matière d’équilibrage, notamment les modifications apportées à Finka et aux Fusils-mitrailleur, prendront effet dans cette saison 3 de l’année 7. Les joueurs peuvent également s’attendre à des changements comme l’ajout de grenades IEM dans les équipements de certains agents. Parmi les autres changements, les joueurs pourront choisir parmi un plus grand nombre d’accessoires d’armes. En outre, le système de recul a été revu : celui de chaque arme a été ajusté et l’intensité du recul augmente lors de tirs soutenus. Cette refonte est exclusive au PC, les joueurs sur console disposent désormais d’une mise à jour dédiée spécifiquement au recul pour les manettes.

 

 

 

D’autres mises à jour d’équilibre pour Dokkaebi et Rook sont prévues pour la mi-saison. La bombe logique de Dokkaebi affecte désormais les joueurs éliminés, et les plaques d’armure de Rook accordent désormais la capacité Résistance aux agents s’ils les portent. La capacité Résistance permet aux agents de se réanimer avec 20 points de vie s’ils tombent à terre dans l’état « blessé »

 

 

 

Les mises à jour du gameplay pour cette saison comprennent des changements dans la phase d’interdiction de carte qui se fera entre cinq cartes maintenant au lieu de trois, ce qui augmente la diversité et la rotation des cartes tout en conservant la possibilité pour le joueur de retirer des cartes de la sélection. La Carte Tactique a également été mise à jour afin de fournir aux attaquants davantage d’informations pour les aider pendant la phase de préparation. Les agents peuvent désormais voir la liste des emplacements disponibles restants pour les défenseurs, ainsi que les emplacements d’objectifs et les étages associés lorsqu’ils sont découverts par l’équipe attaquante.

 

 

 

En outre, la possibilité pour les joueurs de signaler les tricheurs est désormais disponible depuis l’outil de replay des matchs. Les joueurs peuvent revoir les séquences de leurs derniers matchs et signaler les tricheurs présumés en revisionnant leurs actions. Cette fonctionnalité s’inscrit dans la continuité de l’engagement d’Ubisoft à détecter et bannir les tricheurs afin de créer un environnement équitable pour tous les joueurs.

 

 

 

La Phase 2 du système de réputation sera lancée plus tard dans la saison pour continuer à améliorer le comportement des joueurs. Cette mise à jour introduit une nouvelle pénalité pour les abus liés au chat dans le jeu. Lorsqu’elle est active, cette sanction rend les récidivistes muets par défaut afin d’éviter les contenus haineux et abusifs dans le chat du jeu. Les joueurs en sourdine peuvent toujours envoyer et recevoir des messages, mais leurs messages ne seront vus que par les joueurs qui choisiront de désactiver spécifiquement cette option. Après le lancement, les joueurs disposeront d’une courte période de grâce pour s’adapter à ce nouveau système. Après cette période de grâce, les joueurs qui auront envoyé trop de messages haineux ou abusifs se verront infliger une pénalité active pendant 30 matchs.

 

 

 

Après l’introduction de l’escouade Wolfguard lors de la saison 2 de l’année 7, l’Opération Brutal Swarm met en avant une autre escouade : Nighthaven. Les soldats carriéristes peuvent considérer la société militaire privée comme opportuniste et hostile, mais c’est parce que ses agents sont très protecteurs. Leurs services ont un prix, et Nighthaven travaille souvent pour le plus offrant. Cela permet à la société de s’offrir les meilleures technologies et armes militaires, ce qui peut être une proposition intéressante pour les agents de Rainbow Six. Finka, Pulse, Ela, IQ et Smoke ont choisi de quitter Rainbow pour Nighthaven, rejoignant ainsi Kali, Wamai, Aruni, Ace, Osa et leur chef de la sécurité, Grim.

 

Enfin, les joueurs qui possèdent le Battle Pass bénéficieront d’une remise de 10 % sur tous les articles de la boutique. Cet avantage est également disponible pour les futurs Battle Pass. Grâce au nouveau programme « Achetez le Battle Pass pour un ami « , les joueurs pourront acheter des Battle Pass premium pour d’autres personnes qui n’en possèdent pas.

 

Rainbow Six Siege est désormais jouable sur PlayStation®4, PlayStation®5, les consoles Xbox One, Xbox Series X | S, PC, y compris sur Ubisoft+, le service d’abonnement d’Ubisoft*, Amazon Luna dès sa sortie en France et Stadia.

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of X API V2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.x.com/en/portal/product