Produits HighTech

Trust Gaming GXT 155C – Le test de la souris gaming !

Trust est sans conteste un des leaders du marché des périphériques informatiques. Désireux de proposer des produits pour les joueurs avec sa gamme Trust Gaming, nous avons été intrigués par la souris optique GXT 155C que nous allons vous présenter dans notre test !

img_0408_compressed img_0410_compressed

La souris GXT C155 se décline en plusieurs coloris toutes inspirées du monde du jeu vidéo. Notre choix s’est porté sur le design camouflage, ultra agressif ! Nous avons affaire à une souris au format très large. Nous pouvons observer des échancrure permettant d’y déposer les doigts. On notera aussi des appuis latéraux à la base de la souris, exclusivement destinés au confort lors de la manipulation. Cette souris de droitier offre un confort et une ergonomie plutôt excellente à quelques détails près… Le pouce est directement en contact avec les 5 boutons latéraux, il nous est parfois arrivé de les actionner sans faire exprès, nous retrouvant sur le bureau de notre système d’exploitation.

img_0411_compressed img_0413_compressed

Heureusement, les 11 boutons proposés ici sont entièrement configurables. Ces configurations macro passent par le logiciel téléchargeable sur le site web Trust. Plutôt polyvalente, les férus de FPS, RTS et MMORPG y trouveront d’office leur compte. Les boutons situés à gauche seront plutôt utiles aux amateurs de MOBA. La mémoire interne à la souris permet d’enregistrer 5 profils avec ses configurations propres, de quoi passer d’un jeu à l’autre aisément en LAN par exemple.  L’excellente prise en main permettent d’excellentes performances et ce durant de longues heures de jeu grâce à son design ergonomique.

img_0414_compressed img_0415_compressed

En matière de performances, on notera la possibilité d’opter pour des taux de transfert de 125/250/500/1000Hz  et des DPI de 100 à 4000 Il n’y pas à tortiller, la précision est au rendez-vous ! Orienté eSport, la GXT 155 a la particularité originale de pouvoir ajuster son poids. Il suffit d’utiliser les poids fournis avec la souris et passer ainsi de 116 à 132 grammes, chaque poids étant de 2 grammes. On doit vous avouer que la différence est assez minime dans l’utilisation de tous les jours, mais peut s’avérer très utile pour les joueurs pointilleux et qui cherchent des performances optimales en jouant avec le poids !

img_0417_compressed img_0419_compressed

La souris se revêt d’un grip plutôt confortable, granuleux tout en étant fin, permettant une bonne prise en main même si vous transpirez, et ce durant des longues heures de jeu. Un soucis du détail que l’on retrouve aussi au niveau de l’éclairage de celle-ci. Quelques LEDs viennent illuminer la bête dans un effet  » respirant «  plutôt joli, il faut l’avouer ! Mention spéciale aux LEDs qui entourent de part et d’autre la molette., du plus bel effet. Vous pourrez choisir les couleurs des LEDs sous la paume, le logiciel propose 33 couleurs, pour les plus fashionistas d’entre nous ! En parlant de design, le câble tressé de 190 cm arbore les couleurs de la souris, c’est très joli !

img_0420_compressed img_0421_compressed

La souris GXT 155 offre d’excellentes performances alliées à un confort et une ergonomie plutôt bonne. Un dernier point entaché par les boutons situés près du pouce que certains actionneront sans faire exprès. Le fait de pouvoir ajuster le poids de la souris est un atout plutôt dispensable selon nous, mais on ne doute pas que certains joueurs y trouveront un intérêt plus ou moins important. Le design très réussi est assez agressif, aucun doute, nous avons bel et bien affaire à une souris gaming. Les quelques coloris disponibles raviront une bonne partie des possesseurs de cette souris, plutôt polyvalente, mais qui déverses tout son potentiel dans les jeux de type MOBA. Affichée à 54.99 euros, la souris GXT 155 semble être un peu au dessus de la moyenne par rapport à la concurrence, en restant dans cette même gamme de prix !

img_0422_compressed img_0368_compressed

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product