Le Tour de France est bientôt terminé mais vous souhaitez revivre toute l’expérience proposée par cet évènement exceptionnel ? Le jeu Tour de France 2015 est là pour vous ! Véritable chef d’oeuvre et digne successeur du jeu Tour de France 2014 ou virage totalement raté en pleine montagne ? Le verdict dans notre test made in GameActu.be !
Bien entendu, nous devons tout d’abord parler de son petit frère Pro Cycling Manager. Ce jeu de simulation est et restera toujours dans la tête des fans comme le titre ultime à posséder pour les amateurs de cyclisme. Ce Tour de France propose une expérience différente et malheureusement moins envoûtante. En effet, celui-ci met presque uniquement en avant les étapes du Tour de France en oubliant certaines courses mythiques. La durée de vie du titre se voit donc dèjà pénalisée malgré l’ajout du Critérium International et du Dauphiné Libéré.
Mettons tout de même en avant les ajouts effectués sur le mode Pro Team. Celui-ci permet de se mettre dans la peau d’un directeur sportif qui doit tout faire pour faire gagner ses coureurs. Depuis cette année, quelques nouveautés sont présentes notamment du côté des transferts. Il vous faudra une équipe complète pour mener à bien vos projets. Du côté de la difficulté, nous accueillons aussi deux nouveaux modes qui permettrons aux plus chevronnés de s’amuser durant de très longues heures. Des défis sont aussi proposés aux joueurs.
Malgré ces nouveautés, le nombre de défaut est toujours aussi conséquent. Nous notons un manque de réalisme importante au niveau de l’animation des coureurs. Nous avons réellement l’impression que seul un maillot jaune, un maillot à pois ou un maillot vert peur différence nos coureurs. Certes, ils possèdent des caractéristiques différentes mais la position sur le vélo reste toujours la même.
Du côté des graphismes, un travail doit encore être effectué pour que l’on puisse réellement mettre en avant ce passage aux consoles de nouvelle génération. La bande-son reste tout aussi catastrophique dans le précédent opus malgré un effort effectué sur le public qui attend sur le bord de la route.