C ‘est à partir d’aujourd’hui, 29 janvier, que la phase d’alpha fermée commence pour Torchlight III, alors connu jusqu’ici sous le nom de Torchlight Frontiers. Edité par Perfect World Entertainment, le jeu dans sa version finale est attendu uniquement sur Steam cet été. Il n’y a d’ailleurs pas qu’un changement de patronyme: prévu initialement comme un free-to-play, il faudra penser à réserver quelques deniers pour en faire l’acquisition…
Max Schaefer, directeur d’Echtra Games et co-créateur de la franchise Torchlight, déclare que ce changement de projet fait suite aux retours des joueurs : « Suite (…) à l’immense contribution des testeurs de l’alpha, nous avons décidé que l’heure était venue pour le jeu de retrouver ses racines, la recette classique de Torchlight qui fait le plaisir des fans d’A-RPG. Je voudrais d’ailleurs dire un grand merci à nos joueurs dévoués pour leur soutien et leurs commentaires avisés pendant les premières phases du développement. ».
L’ancienne version, basée « sur une progression horizontal », s’oriente désormais sur une structure plus linéaire comme celle des anciens Torchlight. Outre un système de classe (au nombre de 3, avec le mage du crépuscule, le Forté et le Ferrailleur), le joueur pourra choisir des familiers, gérer son propre fort ou encore acquérir des reliques et du loot épique.
Suite à cette annonce, nos développeurs adorés nous fournissent aussi un nouveau trailer, que vous pouvez visionner non sans joie à l’adresse suivante :