Actualités

Tony Hollingsbee : Interview du Business Manager de Kingston concernant le SSD !

 

GameActu est fier de vous présenter l’interview exclusive du business manager de Kingston et HyperX, Tony Hollingsbee concernant les nouveautés 2016 en terme de disques durs SSD, ses attentes mais aussi la façon dont évolue le marché du disque dur SSD avec l’afflux permanent de nouvelles technologies où qualité et coût est le point d’orgue des fabricants. Un grand merci à notre chère contact press Kingston, qui nous a permis d’envoyer quelques questions à leur incroyable équipe !

 

1.Nous le savons tous, les SSD gagnent des parts de marché par rapport aux disques durs, le SSD va-t-il être moins cher que les disques traditionnels un jour?Alors que nous avons vu des baisses de prix significatives dans le marché récemment, notamment avec le passage à TLC NAND, sur une base de coût par Go, disques durs resteront probablement moins cher. Toutefois, lorsque vous examinez les avantages de performance en général du SSD, la réduction de la capacité globale est largement compensé par les avantages en performance. Nous avons vu cela en particulier avec la tendance croissante pour les lecteurs de plus faible capacité à être utilisés à la place d’une plus grande capacité, pour des disques de même prix.

2. Les SSD ont commencé à faire de plus grandes capacités, verrons-nous des capacités supérieures telles que 4TB dans un avenir proche?Augmentation de l’offre de la 3D-NAND des fabricants-Semi-conducteur durant 2016, conduira à une plus grande capacité et une plus grande endurance des disques, des capacités permettant finalement de passer à 16 To et au-delà!

3. Les SSD 2.5 « n’ont pas amélioré leur performance dans les derniers mois, limité par l’interface SATAIII. Y at-il des plans pour une interface SATA IV de l’évolution immédiate double théoriquement SATAIII? Les prix des unités SATAIII 2.5 du marché » resteront élevés ou il y aura une nette baisse des prix dans l’année à venir 2016? En fait, qui donne le ton pour l’évolution du marché ? Est-ce la technologie elle-même et ses limites, est ce applicable pour un ou deux fabricants ou effectivement tous les fabricants suivent la Directive de l’OMS pour mettre en pause une technologie révolutionnaire pas souhaitable?
Comme le Sata III a atteint son potentiel dans la mesure où la performance est concerné, l’évolution actuelle va vers le PCIe (NVMe), développé avec SSD et donc en mesure de réaliser la performance potentielle gagné possiblement via NAND, plus limitée par la SATA / AHCI et ses plafonds de performance. Attendez-vous à voir de plus en plus des plates-formes qui accueillent M.2 et NVMe SSD. SSD ressemblera moins à disques durs traditionnels et plus comme des modules.
Les SSD ont connu des baisses de prix cohérents car ils ont d’abord été développés, et que la NAND est l’élément le plus coûteux dans un SSD, ce déclin a accéléré à la transition en cours vers TLC NAND sur le marché. Malgré cela, les SSD sont probablement jamais atteindre la parité avec les disques durs sur une base de coût par Go, toutefois, l’accent continue à se déplacer vers les avantages de performance des disques SSD plutôt que le coût par Go.

4. Avec l’émergence récente du Z170 chipset d’Intel, il semble que la tendance est que le format SSD M.2 remplacera le 2.5 « SATAIII, parlant bien sûr une augmentation substantielle de la performance. Pour l’instant, le catalogue Kingston HyperX nesemble pas avoir un format de M.2 clair, avec beaucoup de produits à choisir. HyperX ne pas être une excuse parfaite pour lancer une multitude de différentes unités M.2?
Le HyperX Predator, lancé au début de 2015 a été notre premier SSD PCIe et disponible dans les deux facteurs de forme PCIe et M.2. Au cours de 2016 on peut s’attendre à voir un PCIe lecteur HyperX NVMe ajouté au catalogue.
Nous avons vu aussi l’augmentation de la demande pour notre disque dur SATA de M.2, et pour aborder ce marché, nous allons lancer la 2e génération Kingston M.2 SATA le 2 Février 2016, les capacités de 120GB à 480GB.

 
5. Un bon matériel et un bon logiciel doivent aller main dans la main. En 2016, Kingston et HyperX pourront fournir de meilleurs outils pour ses SSD et ses différents formats ?
Nous avons récemment lancé notre KSM (Kingston® SSD Manager). KSM prend actuellement en charge nos produits les plus récemment lancés, et sera mis à disposition pour soutenir le Kingston HyperX  la gamme complète de produits Kingston® SSD Manager est une application qui offre aux utilisateurs la possibilité de surveiller et de gérer les divers aspects de leur Solid State Drive Kingston® .
Avec le Gestionnaire Kingston® SSD vous serez en mesure de:
Surveiller  l’état et l’utilisation du disque
Les données d’identification y compris le nom du modèle, numéro de série, la version du firmware, et autres informations pertinentes
Utiliser Self-Monitoring, Analysis et Reporting Technology (SMART) et l’exportation des rapports détaillés au format texte
Mise à jour du microprogramme du lecteur
Effacer en toute sécurité des données
Gérer TCG Opale et IEEE 1,667

6. Qu’en est-il de la connexion SATA Express? Considérez-vous comme un échec que nous ne voyons pas beaucoup d’appareils adoptant ce format?
Il semble que le SATA Express n’a pas eu autant de succès que les interfaces alternatives. Nous continuons à voir la croissance sur M.2, PCIe et attendre à une forte croissance sur U.2 à l’avenir.

Interview de Tony Hollingsbee, business manager chez Kingston et HyperX.

tony-1

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of X API V2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.x.com/en/portal/product