Menu

Through The Woods : venez découvrir notre preview inédite !

Vous attendez avec impatience un jeu qui arrivera à vous faire frissonner ? Through The Woods devrait y arriver les amis ! C’est parti pour notre preview inédite du jeu grâce aux équipes de chez Antagonist que nous remercions.

Through The Woods 1 Through The Woods 2

Through The Woods ? Késako ?

Through The Woods est un jeu d’horreur à la troisième personne qui met en scène l’histoire d’une mère qui vient de perdre son fils. Grâce à une narration dynamique, nous allons écouter la mère raconter les évènements tout en se baladant dans la forêt où l’enfant s’est perdu. Les développeurs souhaitent d’ailleurs recréer cette ambiance austère que nous ressentons lorsque nous nous baladons seul en forêt lorsque nous sommes encore un enfant.

Through The Woods 3 Through The Woods 4

Un prototype !

A l’heure actuelle, la seule version disponible pour la presse est un simple prototype permettant d’apprécier les mécanismes de gameplay, l’ambiance sonore, le scénario et une petite partie de l’aventure. Notre avis sera donc donné sur la totalité de cette partie qui dure environ 20 minutes (pour vous faire une petite idée). Nous allons donc nous balader en plein forêt durant une quinzaine de minutes en suivant des petits oursons verts disséminés sur notre chemin. Ensuite, nous serons accueillis dans une grotte par un premier monstre (prenant la forme d’un troll) avant de découvrir quelques objets de notre fils. C’est sur cette conclusion que ce prototype se termine.

Through The Woods 5 Through The Woods 6

Un jeu convaincant

Dès les premières minutes, nous retrouvons une bande-son très travaillée. La narration (uniquement disponible en anglais pour l’instant) est parfaite, certains bruitages arrivent à nous procurer des frissons comme lors de la rencontre avec le premier monstre ou lors d’un petit passage avec une porte qui s’ouvre et qui claque juste derrière nous. Nous retrouvons clairement l’ambiance d’un Silent Hill ou d’un Resident Evil ! Le gameplay est aussi semblable aux ténors du genre avec une progression plutôt lente (ce qui est le seul petit bémol du jeu malgré la possibilité de courir avec votre personnage) tout en utilisant votre habituelle lampe torche. Pour finir, le scénario peut être assez intéressant (histoire d’une mère à la recherche de son fils qui est probablement capturé par un personnage nommé “Old Erik”) mais, honnêtement, il est vraiment difficile d’émettre notre avis sur 20 minutes de gameplay.

Si vous souhaitez financer le studio qui développe actuellement cet excellent jeu d’horreur, voici le lien Kickstarter du projet.

Vous attendez avec impatience un jeu qui arrivera à vous faire frissonner ? Through The Woods devrait y arriver les amis ! C'est parti pour notre preview inédite du jeu grâce aux équipes de chez Antagonist que nous remercions. Through The Woods ? Késako ? Through The Woods est un…

Through The Woods - La Preview !

Notre impatience - 8.5

8.5

Bon

Through The Woods reprend les bases de très bons jeux d'horreur comme Resident Evil et Silent Hill tout en imposant son scénario, son style de narration, sa bande-son très travaillée et son ambiance indescriptible. Un jeu à suivre de très près !

Avis des lecteurs: 4.38 ( 3 votes)
9