The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited
Tests

The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited : venez découvrir notre test !

Bethesda nous dévoile un tout nouveau chapitre de la riche saga Elder Scrolls avec The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited ! Replongez dans les mondes de Morrowind, d’Oblivion ou encore de Skyrim sur fond de MMORPG débarquant enfin sur nos consoles de salon ! Attendu par des milliers de fans d’un univers profond où les heures passées ne se comptent plus, que pouvons-nous attendre de ce volet orienté pour la première fois multijoueur ? Verdict dans notre test les amis !

TESO - 1 TESO - 2

Plongé directement dans le vif du sujet, ce qui frappe instantanément, c’est le manque de narration ! C’est certain, les dialogues sont longs mais peut être trop fournis en détails de cet univers très vaste ! Les nouveaux arrivants se sentiront un peu perdus. Les adeptes des Elder Scrolls pointeront le manque d’intérêt du scénario. On a l’impression que l’univers sert d’alibi à un MMORPG qui aurait pu avoir un peu plus de personnalité ! Les mécaniques de jeu sont exactement les mêmes que les précédents volets avec l’ajout de quelques amélioration niveau combat ou optimisation des objets et des sorts utilisables. L’arbre de compétence a perdu ses ramifications que l’on pouvait rencontrer dans Skyrim laissant place à une très longue liste, très sobre et peu ergonomique.

TESO - 3 TESO - 4

Le jeu rassemble la totalité des lieux visités lors des précédents jeux de la série, où multitudes d’instances solo et multi vous attendent entre deux quêtes. Les quêtes se ressemblent beaucoup et la partie multijoueur est fortement négligé. On a l’impression d’évoluer dans un monde rempli mais le vide se fait malheureusement ressentir ! A part pour les Raids multi où la coopération est de rigueur, le reste des activités disponibles se réalise facilement seul. L’aspect « rencontre entre joueurs » n’est pas mis en avant. Dommage pour un jeu qui possède une durée de vie énorme. On croise juste d’autres personnages qui sont libres de vous parler ou non. Il faut noter la disparition du mode de messagerie sous forme de texte écrit ! Portage console oblige.

TESO - 5 TESO - 6

Les environnements sont donc variés mais loin d’être parfaits visuellement. C’est du Skyrim amélioré (la version console de Skyrim, entendons-nous bien). Mais j’ai été agréablement surpris par les temps de chargements rapides, tout est fluide mis à part quelques chutes de framerate quand la connexion au serveur fait des siennes. Espérons le déploiement très prochain d’un patch réglant ce problème, loin d’être récurrent je vous rassure ! On comprend qu’il doit être difficile de réunir un MMORPG fluide avec des graphismes époustouflants mais la déception est quand même bel et bien là. Rassurez-vous, le tout est loin d’être horrible, juste certains environnement à la qualité douteuse de temps en temps !

TESO - 8 TESO - 7

L’ambiance sonore est parfaitement maitrisée, les musiques sont sublimes et orchestrées avec brio ! Les doublages sont correctes mais sans plus, certains personnages frôlant de très près la caricature. Les divers bruits donnent de la vie à l’univers de cet opus.

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product