The Elder Scrolls Online étant sorti il y a quelques mois, nous accueillons aujourd’hui The Elder Scrolls Online La Cité Impériale ! Faisant le bonheur des aficionados de jeu de rôle massivement multijoueur, le jeu, à sa sortie, n’a pas eu énormément d’engouement par son manque d’esprit originel Elder Scrolls et ses défauts corrigés peut-être tardivement. Voici que débarque son premier DLC. Pour une vingtaine d’euros, le jeu en vaut-il la chandelle ? La réponse dans notre test !
Ce tout premier DLC propose aux joueurs de nouveaux donjons en PvE et PvP dont La Prison d’Or Blanc et la Cité Impériale, une multitude de quêtes annexes mais aussi toute un arsenal d’armes, d’armures et d’objets en tout genre dont une nouvelle monnaie . En échange de 2500 couronnes dans la boutique du jeu, ce qui vaut une vingtaine d’euros, vous aurez accès à tout ce beau contenu ! Mais prenez garde, les ennemis rencontrés sont directement au niveau vétéran 16. Qu’on se le dise directement : seul, vous aurez énormément de difficulté à combattre ces monstres très puissants, capable de vous réduire en poussière en un simple coup ! La nécessité d’avoir un bon niveau mais surtout d’appartenir à un groupe sera vitale si vous voulez profiter pleinement du contenu exclusif de la Cité Impériale. Autant il est concevable de réaliser la plupart des quêtes du jeu de base seul, ici, nous ressentons la volonté des développeurs d’offrir une expérience de collaboration pour ce premier DLC. Plus on est fous plus on s’amuse, n’est-ce pas ?
Avant tout, il faudra voyager jusque Cyrodil afin d’y rejoindre la base mère de votre faction. L’univers de la Cité Impériale renvoie à The Elder Scrolls : Oblivion, Molag Bal et ses sbires draedriques se sont emparés de la cité, la laissant en ruine et dans le chaos. Vous aurez l’occasion d’explorer les ruines de la cité mais aussi ses égouts. Pour les plus nostalgies d’Oblivion, vous allez être gâtés ! Les graphismes sont rehaussés depuis la sortie de The Elder Scrolls Online. Nous avions été déçus à sa sortie, nous ne pouvons que saluer Bethesda d’avoir retravaillé les textures du jeu et surtout sa fluidité ! La cité impériale fourmille de détails intéressants, malgré son aspect sombre et ténébreux. Les ennemis sont variés et énormes, aux designs originaux et aux finitions graphiques très respectables. Concernant la bande-son, elle reste agréablement dans la lignée de la saga, vous accompagnant de manière épique durant la vingtaine d’heures de jeu supplémentaire qu’offre ce nouveau contenu.
La Cité Impériale offre bel et bien des nouveautés intéressantes dont les pierres de Tel Var qui vous permettent des échanges contre une des pièces d’équipement exclusives au DLC. Des pièces qui vous aideront grandement pour les quêtes et autres joutes qu’offre l’extension. Et vous en aurez grandement besoin en voyant de la difficulté des ennemis.