Menu

The Culling : Le nouveau Battle Royale ? Découvrez notre preview !

Sorti le 4 mars dernier, Xaviant Game arrive avec un nouveau jeu “Early Access” : The Culling !      Notre petite équipe a eu le plaisir de jouer à ce nouveau survival axé Battle Royale.

16 participants se retrouvent sur une île…Enfermés dans une caisse, livrés à eux même, une voix retentit depuis un haut parleur laissant comprendre aux joueurs que l’unique moyen de s’en sortir est d’être le dernier en vie. La caisse vous gardant emprisonné jusque là s’ouvre, le jeu commence enfin…

L’ambiance tropicale se fait ressentir instantanément, il fait chaud, on transpire, et la peur au ventre de notre personnage rend la tâche encore plus difficile, pourtant il faut agir vite, trouver de quoi survivre dans cet environnement dangereux. Un cailloux , puis 2, Il est possible de crafter un couteau improvisé, un peu plus loin, j’améliore cette arme en Lance avec un bout de bois trouvé sur le sol…Plus en confiance, je décide d’avancer à travers cette forêt. Un peu plus loin, je découvre un bâtiment  sur lequel repose une énorme antenne de communication. Je m’empresse de rejoindre le site et commence à fouillé l’intérieur. J’y trouve un médikit, un arc à flèches et d’autres équipements.

The-Culling-12 cul2

Malheureusement je n’ai plus assez de place sur moi pour tout emporter ! M’aidant du menu du jeu, je remarque la liste des crafts disponible actuellement dans le jeu. Il m’est possible de créer un sac à dos, ce que je fais de suite. Je retourne vite sur mes pas et trouve sur l’autre flan de ce gros bâtiment une énorme machine bleue me proposant de recycler de l’équipement contre des points. Points qui serviront à ouvrir des coffres recelants les armes les plus destructrices, qui seront également nécessaires pour les objets que vous souhaiterez crafter ou encore permettront de faire appel à des “Airdrop” : caisses de soutien rempli d’équipements… Bien sur ceci alertera les autres joueurs proches de votre position, vous mettant d’avantage en danger. Mais bon, retournons à nos moutons, je m’exécute directement et recycle mes équipements les plus inutiles… Ayant récolté assez de points pour ouvrir un coffre, je me fixe un nouvel objectif et me mets en route. Peu après avoir quitté l’immeuble , je vois 2 autres joueurs s’entre-tuer, je ne préfère pas m’y aventurer, manquant crucialement d’expérience. Soudainement le haut parleur chantonne le décès d’un nouveau joueur. Ce n’est pas le premier et ça ne sera pas le dernier… Finalement je trouve un coffre et l’ouvre, à l’intérieur scintille un Katana. Je ne me sens plus et pris d’une énorme confiance je me rend vers le centre de l’île…

ss_866fbec14706fad6be828fe121f6312c9f2008e6.1920x1080 cul3

En y arrivant je découvre une Arène de combat prévue pour le combat finale, quand tout à coup, le haut parleur reprend de plus belle et annonçant que la phase 1 est activé, les participants sont invités à se diriger vers le centre sous peine d’être asphyxiés par le gaz qui sera déclenché sous peu aux 4 coins de l’île. Au loin, je vois effectivement d’énormes nuages de gaz toxique s’avançant vers ma position. Des bruits de pas, un autre joueur se rapproche de moi. Je le découvre prêt à me poignarder lâchement dans le dos, un combat commence entre nous, armé de mon katana, j’arrive au bout de cet homme sanguinaire. je suis en mauvais point, le medikit ne suffit pas à guérir mes blessures…

Le gaz toujours plus proche, annonce l’arrivée d’autres survivants, il en reste peu… Je cours de l’autre coté de l’arène pour ne pas être remarqué par mes adversaires. Subitement, j’entends le sifflement d’une flèche qui vient traverser ma poitrine, je saigne… je m’évanouis… Non, je n’ai pas réussi…

Voilà, en conclusion, ce jeu, Early access de 2 mois, offre un multi-compétitif unique en son genre. Une barre de santé/Stamina, Une liste de craft, du loot, de la survie, beaucoup de surprises et tout ceci en 25 minutes de jeu, si bien sur vous tenez le coup jusque là..

L’importance d’être le dernier en vie nous pousse à réaliser nos actions dans un temps record à chaque nouvelle partie. Sur le menu principal, vous serez invité à choisir des “Perks” vous offrant des capacités passives à votre personnage lors de vos parties de jeu. Il sera possible aussi de jouer par équipe de 2, permettant de jouer avec un ami, rajoutant encore plus de fun à ce survival. The culling offre un jeu très impressionnant pour sa sortie encore très récente en early access, espérons que le développement du jeu nous apportera du contenu supplémentaire et fixera les petits bugs qui existent comme sur toute Alpha .

Le jeu est disponible via la plateforme Steam : http://store.steampowered.com/app/437220/

Ou sur le site officiel : http://theculling.com/