Menu

The Crew 2 – Le Test !

Ubisoft revient à la charge avec plus de chevaux que jamais avec la suite du très mitigé The Crew. La licence reprend les bases du genre (NFS pour ne citer que lui) en mettant en avant l’aspect monde ouvert et multijoueur du titre, mais aussi son éclectisme via les différentes disciplines disponibles. Voyons si cette suite a permis à la licence de redorer son blason après un premier épisode en demi-teinte remplis de bonnes idées.

The Crew 2 propulse le joueur aux États-Unis, dans les compétitions les plus folles en voiture, à moto, bateau et avions dans des disciplines variées qui feront appel à vos réflexes, mais aussi à votre imagination pour les épreuves plus acrobatiques. The Crew 2 laisse de côté un scénario quelconque pour mettre en avant le fun. Une décision plutôt légitime, car en effet, les scénarios dans ce genre de jeux n’est jamais le fort, il faut l’avouer. On peut prendre comme exemple récent le dernier NFS dont le scénario était juste complètement plat. Réduit au strict minimum, l’aspect narratif se concentre sur vos exploits et le gain de followers lié au succès de ces derniers. Comme la plupart des derniers jeux Ubisoft (Farcry 5, Ghost Recon Wildlands…), il faudra affronter les boss de chaque discipline pour amasser un maximum de followers, d’argent et ainsi débloquer d’autres épreuves et d’autres voitures.

Il faut avouer que les différentes épreuves proposées, passant du rallye motocross, au drift, sans oublier le drag ou encore les arènes de Monster truck, sont riches et variées. Les variations de gameplay entre chaque discipline amènent beaucoup de richesse et casse un peu éventuelle répétitivité qui aurait pu pointer le bout de son nez si le jeu ne proposait que peu de variété dans les épreuves. En termes de contenu, il faut avouer que c’est assez colossal, aussi bien en termes de mission que les défis proposé dans l’obtention des trophées (dont certains sont de gros clins d’oeils à certaines licences Ubisoft). En ce qui concerne la progression, le joueur obtient des followers après chaque épreuve ou figure réalisée sur la route (sauts, drifts, looping…). Une fois la barre remplie, vous obtenez un niveau avec son lot de récompenses : point d’amélioration pour un arbre assez complet, mais aussi de l’argent pour acheter des voitures, et finalement du loot. En effet, comme dans Payback, vous obtenez des pièces de rechange pour vos bolides, plus ou moins puissantes en fonction de la rareté de la pièce. Un système de progression simple, mais plutôt efficace. Rajoutons bien sûr qu’il est possible (voir énormément conseillé) de jouer avec ses amis et former un Crew de terreurs de la route !

Le prise en main est plutôt bonne malgré ce que les mauvaises langues (ou les mauvais joueurs ?) peuvent dire ici et là sur le net. On sent assez vite que nous avons affaire à un jeu développé par une partie de l’équipe derrière Test Drive Unlimited. La physique des véhicules est correcte, on ressent bien la différence entre les différents types de véhicules et le gameplay adéquat en fonction de ces derniers. On pestera toutefois sur la physique des collisions, assez fantaisiste, il faut l’avouer. Un détail qui sera sans doute corrigé via un patch. En ce qui concerne les activités en elles-mêmes, le fait de varier les défis, types de véhicules et le grinding pour obtenir les meilleurs pièces assure un fun continue. Il est assez difficiles de se lasser du jeu, même avec son contenu colossal.

Graphiquement, The Crew 2 est clairement dans la lignée des grosses productions Ubisoft. La variété des environnements est incroyable, on prend ainsi un énorme plaisir à parcourir les USA dans des décors typiques et bien léchés, mise à part certaines textures qui laissent à désirer, mais on cherche vraiment la bête là. Aussi, le jeu s’avère fluide, aucun ralentissement à signaler. On appréciera aussi les différentes vues disponibles pour les véhicules, notamment une vue habitacle qui respecte les différents modèles proposés. Justement en parlant des modèles de véhicules, leur modélisation est sublime et les joueurs pourront customiser visuellement leurs bolides avec la possibilité de partager le design avec la communauté.

La bande son est très éclectique, à la manière des radios dans GTA on retrouvera divers genre comme le rock, le rap, la musique classique ou encore des sons plus chills sur lesquels on retrouvera notamment Bonobo. Il y a pas mal de petits artistes et d’autres plus connus, les sélections sont de qualité et surtout il y en a pour tous les goûts. En ce qui concerne l’aspect bruitage du jeu, The Crew 2 propose des rugissements impressionnants pour ses bolides et surtout différents d’un modèle à l’autre ! Malgré un scénarios quasi inexistant, les doublages s’avèrent correctes lors des cinématiques. Malgré quelques pistes de voix lors des courses, on aurait peut être aimé un peu plus d’intervention vocale humaine durant le jeu. On comprend bien sûr que ce dernier aspect a été légèrement mis de côté vu l’orientation multijoueur du jeu qui privilégie donc plutôt les conversations entre joueurs que des tirades provenant du jeu en lui même.

Pour conclure, The Crew 2 est clairement au dessus du premier épisode et propose ce qui se trouve de mieux sur le marché pour le moment. Vous avez été dégouté par NFS Payback et vous venez de finir Burnout Paradise ? Et bien The Crew 2 est clairement le jeu que vous attendiez ! Des activités variées, de bonnes sensations de courses, une énorme durée de vie, visuellement étincelant et détonnant pour les oreilles, The Crew 2 est un de nos coups de cœur de l’été !


Acheter The Crew 2 ici

Ubisoft revient à la charge avec plus de chevaux que jamais avec la suite du très mitigé The Crew. La licence reprend les bases du genre (NFS pour ne citer que lui) en mettant en avant l'aspect monde ouvert et multijoueur du titre, mais aussi son éclectisme via les différentes…

Le Verdict !

Graphismes - 85%
Gameplay - 75%
Durée de vie - 90%
Bande son - 70%

80%

Bon !

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
80