Vidéos

The Alliance Alive daté en Europe ! (+trailer)

The Alliance Alive est un RPG qui vous promet de belles surprises, surtout si vous êtes un amateur des Suikoden ou de The Legend of Legacy. Le jeu, prévu vu sur 3DS pour le 27 mars 2018 (en version démat’ malheureusement pour l’Europe, alors qu’une version collector sortira aux USA), se fonde sur ses 9 personnages et leurs perspective, permettant ainsi une richesse dans le scénario. Ce scénario démarre comme suit :

« Il y a mille ans, les Démons ont envahi le monde des Humains. Ils ont subjugué l’Humanité et créé la Grande Barrière pour séparer les royaumes. Le monde a été abandonné, en proie à l’agitation, et le Courant Noir est né. Il a sculpté une bande en forme de croix à travers l’océan, engloutissant d’innombrables villes dans son sillage. L’humanité a été décimée. Des centaines d’années plus tard, les démons règnent au sommet d’une société hiérarchique. Cependant, le moment de la résistance est venu. Le monde est sur le point de changer à nouveau… »

Les 9 protagonistes (Tiggy, Vivian, Ignace, Galil, Azura, Rachel, Barbarosa, Gene et Renzo), appartenant tous à des races différentes, vont se prêter main forte et partir à la découverte des secrets de leur monde, divisé en 5 Royaumes (un peu façon Naruto : celui de la pluie, Rain Realm; celui des flammes, Blazing Realm; celui de la neige, Snow Realm; celui des cristaux, Crystal Realm et celui aux allures de prison, Caged Realm).  Le jeu reprend un système de Talents, répartis selon trois types (AptitudeMouvement et Combat), de sorte que les personnages peuvent en apprendre de nouveaux en utilisant les points obtenus en combat.

Il existe  7 « types » d’armes : l’épée, l’estramaçon, la hache, la lance, le bâton, l’arc, le bouclier et le « mains nues ».  Certaines peuvent être des Etheract, des armes permettant l’utilisation de capacités, nommées Sigils. Pour les affrontements, qui se déclenchent au contact des monstres sur la carte et qui se font au tour par tour, vous pourrez utiliser une équipe composée de 5 personnages maximum, chacun à une position bien déterminée.  Si plusieurs ennemis se trouvent à proximité sur le terrain, il est possible qu’une Battle Chain s’enclenche, vous permettant ainsi d’enchaîner les combats.

À la suite des techniques de combat (ou Arts), votre personnage s’éveille, rendant par là les Artsplus puissants ou leur permettant d’en apprendre de nouveaux. De plus, les protagonistes de la race des Démons maîtrisent la Sorcellerie, contrairement aux HumainsUn état d’Ignition peut être atteint si la détermination des personnages augmente suffisamment (selon leurs actions), remplissant une jauge dédiée, et permet de déclencher une attaque surpuissante, le Final Strike…au prix de votre arme, qui se voit réduite en mille morceaux. Il existe également une 2e et une 3e Ignition, qui apparaissent en fonction de talents bien spécifiques. Vos personnages disposent aussi d’une capacité de soutien, le Renforcement, qui requiert qu’un personnage utilise son Final Strike lorsque des alliés partagent la même position, et qui renforce leur pouvoir comme son nom l’indique.

Par ailleurs, Guildes (une par royaume) proposent divers services et vous seront des plus utile lors de votre voyage (avec points de récolte d’information présentés sous la forme de Tour de Guilde), surtout du point de vue du recrutement de « personnel » pour les Guildes. On dénombre plusieurs moyens de locomotion, plus intéressants les uns que les autres :   l’Ornithopter (une machine volante ressemblant à s’y méprendre à celle de Léonard de Vinci), le Swan Song(une armure « spéciale » utilisable en combat), le Brionac (un navire de guerre gigantesque pouvant être exploré), le Snow Rabbit (un lapin vivant dans le Royaume de la Neige) et la Wyvern (un dragon squelettique du Royaume de Cristal permettant de voler et de prendre part à des combats aériens).

Tenté ? Découvrez-en plus dans le trailer ci-dessous !

Previous Article
Découvrez le Razer Phone !
Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product