Menu

[StateOfPlay] Ghost of Tsushima impressionne avec 18 minutes de gameplay !

Playstation nous offre un State of Play intense en émotions ! Consacré à la dernière exclusivité tant attendue pour cet été, Ghost of Tsushima a su faire vibrer les esprits de part une vidéo de gameplay à couper le souffle !

Un début calme dans lequel on nous explique comment se déroule l’exploration de Tsushima, un open-world resplendissant dans lequel l’environnement interagira avec vous.  Le vent suivra votre chemin et un renard vous servira comme guide pour trouver divers points clés qui vous serviront de points de déplacement rapide.

Sucker Punch enchaîne juste après ça dans le vif du sujet : Jin et le gameplay des combats. Premièrement, nous avons le droit à  Jin – le Samurai. Actif de jour, celui-ci n’hésite pas à provoquer de redoutables mongoles et à attendre le moment opportun pour s’exécuter. Le style de combat typique des Samurais est à l’honneur, avec propreté et précision des attaques, renforcé d’une bonne dose de charisme. Vient ensuite Jin – le Fantôme, qui nous est présenté lors d’une de ses missions nocturnes d’infiltration. Telle une ombre dans la nuit, on découvre ses techniques autant silencieuses que létales. Efficacité, rapidité et discrétion sont de mises, mais également la peur, la vraie ! La peur des mongoles face à vous et votre notoriété est belle et bien présente au sein du jeu. Certains d’entre-eux se trouveront dans l’incapacité d’effectuer quelconque action face au terrifiant Ghost.

En suite, c’est la customisation est également au centre du jeu. Celle-ci permettra non seulement de personnaliser votre héros, mais celle-ci aura également un véritable rôle dans la façon dont vous souhaiterez incarner Jin au travers de l’aventure. Des tenues aussi diverses et variées qui vous donneront l’avantage suivant votre approche du jeu. Des charmes seront également à récupérer et à équiper afin de nous donner un peaufinent accru pour coller au mieux à votre style de joueur.

Le studio dévoile également d’autres features très bien pensées pour le jeu : Un mode photo très complet afin d’en tirer des clichés et vidéos de qualité avec une mise en scène digne des films. Fleurs, vents, colorimétrie seront modifiables en direct, une sélection des voices acting et ce, avant même le lancement de l’aventure qui permettra d’accroître l’immersion avec des voix japonaises travaillés, enfin, le “Samurai Cinema” sera également disponible et plaira aux divers nostalgiques des films du genre, avec un filtre monochrome à l’ancienne, donnant un rendu encore plus narratif et épique.

Une chose est sûre, Ghost of Tsushima sera d’une qualité remarquable et passionnera bons nombres de joueurs friands de grandes aventures et de sensations fortes ! La sortie est toujours maintenue au 17 juillet prochain en exclusivité sur PS4.