Tests

Starcraft II : Legacy of the Void – Le Test !

Il y a déjà 5 ans sortait la tant attendue suite du jeu de stratégie en temps réel : Starcraft 2. S’en suivit un énorme engouement répercuté dans le monde du E-Sport mondial ponctué de deux excellentes extensions ayant ajouté leur lots de nouveautés pour tenir en haleine les mordus de stratégie. Blizzard clôt l’aventure avec une dernière extension ayant pour but de relancer un peu la compétition de ce jeu qui perd un peu de souffle dans nos contrées occidentales. Découvrons ensemble sans attendre le conclusion de cette épopée spatiale !

Legacy of the Void délivre une aventure épique en compagnie des Protoss, race devenue nomade, voulant à tout prix reconquérir leur planète d’origine, envahie par ces saloperies de Zergs ! Mais comme si la tâche n’était pas assez difficile, le Dieu Noire, Amon, compte bel et bien imposer son règne d’un bout à l’autre de l’univers ! Il faudra user et abuser de vos talents pour sortir vainqueur de cette conclusion à Starcraft II, mais vous n’êtes pas seul cher joueur, les héros Protoss et d’autres races se joindront à vous pour anéantir les desseins maléfiques d’Amon ! C’est ainsi que l’on retrouve ou découvre avec plaisir : Zeratul, Sarah Kerrigan, Karas, Jim Raynor, Artanis, déterminés comme jamais à gagner cette guerre intergalactique impitoyable !

starcraft-1 starcraft-2

Blizzard ne se repose pas sur ses lauriers en proposant de réelles nouveautés dans le gameplay de Starcaft II. L’extension ne se résume pas à suivre exactement les mêmes actions typiques des jeux de stratégie en temps réel, il vous faudra par exemple détruire plusieurs objectifs dans un temps imparti, arriver à se faufiler discrètement à un point précis en mode furtif, escorter ou libérer des alliés, défendre une base des attaques impitoyables des Zergs en j’en passe. Les missions s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Le jeu propose de se refaire la main avec un prologue de 2 – 3 heures avant de se lancer dans la campagne Legacy of the Void d’une trentaine d’heures, préparatif au fameux et compétitif mode multijoueur. Car oui, Blizzard ne se le cache pas, le pouvoir de Starcraft II réside dans son aspect multijoueur compétitif et la campagne solo vous propose, d’une mission à l’autre, de découvrir les nouvelles unités du jeu et aussi ses mécanismes. Par contre, un élément réservé à la campagne solo réside dans la Lance d’Adun vous permettant de switcher le type de vos unités en des versions incroyablement puissantes et destructrices, l’effet est jubilatoire et donne un peu plus de punch au jeu, et à coup sûr, fera plaisir aux néophytes qui voient en Starcraft II un jeu de stratégie pour spécialistes en statistiques et gestion. Que néni, le fun est bel et bien là, Blizzard signe une superbe campagne solo en guise de clôture à la saga Starcraft.

starcraft-3 starcraft-4

Mais passons aux choses sérieuses avec le mode multijoueur où l’aspect coopératif est mis à l’honneur. Le jeu vous propose de gérer votre base avec un ami ou chacun gérant sa propre base pour lutter contre un autre duo de joueurs prêts à en découdre dans des salves d’armes énergétiques et de course à l’armement et de contrôle des ressources. Une excellente entrée en la matière pour le néophyte rejoignant un ami féru du jeu qui se fera un plaisir de vous inculquer les astuces du jeu, quoi de mieux que de débuter dans le multijoueur ! Ce stand-alone se voit doté de nouvelles unités pour les trois races. C’est ainsi que les Protoss, Terrians et Zergs ont aquis en puissance de frappe avec à chaque fois 2 nouveaux types d’unités, aériens, ou pour le combat au sol, de faible ou grande portée que vous aurez l’occasion de rencontrer et de vous familiariser durant vos épopée en solo dans la campagne de Legacy of the Void. Comme toujours ces unités ont leurs avantages et inconvénients donc vous aurez l’occasion de découvrir en profondeur et ainsi développer vos stratégies, donnant une brise de fraîcheur dans le gameplay de Starcraft II. Le tout a l’air bien équilibré, il faudra voir comment les joueurs du monde entier pourront exploiter au maximum ces nouvelles unités mais Blizzard veille au grain et assurera l’équilibrage en cas de bémols.

starcraft-5 starcraft-6

Malgré que le jeu de base soit sorti il y a déjà 5 ans, graphiquement le jeu en  mets plein les mirettes, les textures sont propres et aucune chute de framerate durant les parties. Les effets d’explosions, de fumée et de lumière sont très bien réalisés. Comme à son habitude, Blizzard optimise au maximum ses jeux pour élargir au maximum l’éventail de ses joueurs. Il est vrai que tout le monde ne peut se targuer d’avoir une machine aux performances inouïes, Starcrat II Legacy of the Void est loin d’être gourmand en terme de configuration, pour le plaisir de tous. Petit bémol, malgré les vidéos sublimes dont nous a habitués Blizzard, celles-ci sont plutôt rares, un faux pas vite rattrapé par les temps de chargement rapides du jeu, ne cassant pas le rythme effréné du titre.

La bande son majestueuse du titre oscille entre les compositions martiales et symphoniques vous rappelant constamment que le destin de l’univers est entre vos mains dans ces joutes galactiques sans pitiés où vos unités et celles de vos adversaires sont voués à être réduites au néan avant de renaître dans votre base. L’entièreté du jeu est doublé en français, ces doublages sont de qualité et donnent une identité propre aux protagonistes.

starcraft-8 starcraft-7

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product