Ahhhhh la piraterie… L’île aux trésor, Monkey Island, Pirates des caraïbes, Pirate Bay, Skidrow…
Depuis toujours les pirates ont fasciné, quoi qu’encore faut-il avoir un brin de folie et un tonneau plein de rébellion dans le coco pour être animé par la piraterie.
La bien-séance et les bourgeois n’aimaient, et n’aiment surement toujours pas, cette forme d’honneur dans la désobéissance.
Dans une société qui étouffe dans l’œuf toute forme d’insurrection, où l’isolation permet le contrôle absolu de l’individu sous une chape de lois et de codes, il n’est pas étonnant de voir fleurir une passion pour ces mystérieux boucaniers.
Si les jeux de pirates ont toujours étaient présents dans le paysage vidéo ludique mais peu mis sur le devant de la scène comme Bucaneer, Sid Meier’s Pirates! ou Pirates of the burning sea (MMORPG), c’est Ubisoft avec son excellentissime Assassin’s Creed BlackFlag, qui a fait monter l’intérêt pour cet univers chez une grande partie des joueurs.
Rare (Killer Instinct / Donkey Kong / Goldeneye / Banjo et Kazooie) sent le filon et propose Sea of Thieves, un jeu coopératif et compétitif avec une équipe par navire et un openworld où l’on peut combattre, naviguer, commercer.
Il ne fallut pas longtemps à Ubisoft pour dégainer leur Skull&Bones.
Avec l’expertise d’Assassin’s Creed BlackFlag, les connaissances de l’univers, la maîtrise absolue des rendus marins, nous pouvons nous attendre à des combats épiques de haute volée!
Les vidéos de gameplay montrent que Skull&Bones se veut plus réaliste que son concurrent au niveau du rendu/animations et s’oriente plus vers un joueur par bateau et une équipe formant une flotte de plusieurs navires. Alors que Sea Of Thieves s’orienterait plus vers une coopération au sein d’un même navire. Donc pas si sur que les deux se télescopent, surtout que Skull&Bones sera disponible sur toutes les plateformes ! (contrairement à Sea Of Thieves exclusivité Microsoft)