L’hiver est à peine en train de se terminer que SnowRunner, la simulation de conduite en terrain difficile faisant suite à MudRunner, se présente sous un nouveau jour avec une nouvelle map enneigée. Comme son grand frère, le jeu sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC par l’Epic Games Store pour le 28 avril.
Le jeu de Focus Home Interactive n’embarquera pas moins de 40 véhicules lourds pour vos pérégrinations en « off-road », tous personnalisables. 11 cartes sandbox pourront être explorées sur les 3 environnements annoncés, avec un espace de jeu trois fois plus grand que MudRunner. Les missions seront « interconnectées » entre les différentes cartes. Le jeu sera d’ailleurs jouable à 4 en multijoueur en ligne. Les développeurs promettent aussi un plus grand effort axé sur la physique du jeu, notamment sur le ressenti de la conduite dans les rivières, la boue, la neige et autres passages difficiles. Les contrats seront aussi particulièrement variés et faisables en multi. Il sera par ailleurs possible, dès le début du jeu sur PC, d’enrichir le jeu avec des mods via la plateforme Mod. io.
Bon à savoir, le jeu proposera une version « premium », avec un season pass permettant l’accès à des véhicules complémentaires, de nouvelles maps, activités et autres pour les mois qui suivront la sortie. Des bonus de précommandes sont aussi annoncés.
Vous pouvez trouver un trailer de gameplay assez complet via le lien suivant. Une chose est sure, il ne faudra pas avoir froid aux yeux (et ailleurs) !