Articles

Sloclap annonce Sifu, l’après Absolver qui sortira cet automne en exclusivité sur l’Epic Games Store et les consoles PlayStation

Patience et volonté. Le studio indépendant parisien Sloclap a dévoilé son nouveau jeu lors du PlayStation State of Play de Sony. Après le succès du hit multijoueur Absolver en 2017, Sifu entend explorer les thèmes de la vengeance et de la rédemption avec un système de combat fidèle aux valeurs du kung-fu. Il sortira cet automne sur l’Epic Games Store, PlayStation 4 et PlayStation 5.

 

Le gameplay unique de Sifu trouve son essence à la croisée des chemins de deux genres populaires et établis, mélangeant l’intensité et le frisson intemporels des beat’em up avec la liberté foisonnante des jeux d’action en 3D à la troisième personne. Dans une cité chinoise fictive, vous lèverez le voile sur un mystère ancien à travers une série d’affrontements périlleux qui mettront vos talents à rude épreuve, jusqu’à la limite. Pour renverser cette situation désespérée, il faudra compter sur votre maîtrise du kung-fu, mais aussi sur un pendentif magique qui redonne vie en cas d’échec. La contrepartie n’est pas anodine, puisque vous vieillirez significativement à chaque résurrection : le temps est le prix à payer pour votre vengeance.Sifu reprend à son compte l’intensité vibrante des classiques du film de kung-fu, avec des combats bruts et réalistes. Il raconte l’histoire d’un jeune apprenti qui a passé sa vie entière à s’entraîner pour venger sa famille, brutalement tuée par une mystérieuse escouade d’assassins. Traquez les meurtriers un par un dans les banlieues sombres en proie aux gangs, les ruelles interlopes et les couloirs froids et désincarnés des immeubles de bureau. Votre capacité d’adaptation et votre science du positionnement sont les clés de votre réussite, et il convient d’utiliser tout ce qui est à votre disposition pour magnifier la culture millénaire qui s’exprime à travers vos mouvements.

Le style visuel « fait à la main » et la palette de couleurs délavées renvoient aux grands classiques du film de kung-fu, où la vengeance et la rédemption s’entremêlent perpétuellement pour se fondre dans le gameplay exigeant de Sloclap, dont l’excellence de l’expertise en matière d’arts martiaux n’est plus à prouver. Sifu offre une approche ludique unique du kung-fu pour une aventure solo renversante ; un véritable voyage vers l’essentiel.

Le Kung Fu est l’harmonie entre le corps et l’esprit. Apprenez de vos erreurs, débloquez de nouvelles compétences et trouvez les ressources au plus profond de vous-même pour maîtriser les techniques dévastatrices du kung-fu Pak-Mei. L’héritage de votre famille en dépend.