Tests

Senran Kagura Shinovi Versus – le Test !

Senran Kagura Shinovi Versus a débarqué le 1er juin sur nos PC et a été développé par Tamsoft. C’est un jeu nerveux de type musou qui met le joueur aux commandes d’étudiantes shinobis plantureuses. Pourvu de graphiques en Cel-Shading mettant bien en valeur les formes généreuses des combattantes, ce titre ne laissera pas les joueurs indifférents.

Du monde au balcon

Senran7 Senra2

La série est bien connue des joueurs appréciant des jeux un peu sexys, c’est le moins que l’on puisse dire. Avant même d’avoir atteint le menu principal, la cinématique donne le ton : des boobs, des boobs et un peu de fight. Côté dynamisme, rien à redire, ça saute, ça court, ça frappe, c’est énergique, on retrouve vraiment l’esprit manga.

Après le menu principal, l’histoire nous est contée façon roman virtuel. Des phrases apparaissent à l’écran pour nous faire découvrir le monde de Senran Kagura Shinovi Versus. Quant aux dialogues, ils sont doublés en version originale, ce qui ravira, bien sûr, les fans du genre et participe grandement à l’atmosphère un peu décalée du jeu. Eh oui ! Qui dit Japon, dit souvent décalage culturel. Ici, pas de souci, on est dépaysé. On vit une expérience à nulle autre pareille tout simplement parce qu’on ne retrouve pas de jeu de ce genre chez nous.

L’histoire est contée de manière assez agréable et profite de tournures de phrase plutôt bien écrites. Cependant, le jeu est en anglais et ne bénéficie pas de traduction française. Seuls les joueurs parlant anglais (ou japonais) pourront profiter pleinement de cette expérience vidéoludique singulière. Naturellement, pour mater des poitrails, pas besoin de parler anglais. Mais le jeu va tout de même plus loin.

senran4 Senran3

Humour japonais

Même s’ils sont des japonais, pas besoin de monter sur ses grands chevaux. L’humour est omniprésent et côtoie de près des thèmes plus sérieux, ce qui en décontenancera certains. Il est question d’honneur, de combat, de fierté et j’en passe ; le tout sur un ton totalement décalé qui ravira les fans d’animés et de mangas. Personne ne parvient mieux qu’un japonais à aborder ce genre de thème sur un ton aussi déphasé.

Les personnages sont toutes des stéréotypes hilarants : la fille amoureuse transie, la fille tellement garçon manqué qu’une autre fille en tombe amoureuse, la fille qui « a été très vilaine » et qui demande sans cesse qu’on la punisse (#Malaise), etc. Inutile de préciser que mélanger toutes ces personnalités donnera lieu à des quiproquos à la japonaise dont on ne se lasse jamais.

Senran5 Senran6

Strip combat

Dans Senran Kagura Shinovi Versus, les combats sont pour le moins singuliers. En effet, non seulement on doit contrôler une shinobi en petite tenue pour en mettre plein la face aux nombreuses opposantes qui nous font face, mais on doit aussi parvenir à déshabiller l’adversaire. Certaines combinaisons de coups ou certaines attaques spéciales déchireront les redingotes de vos adversaires, le tout filmé en avec un magnifique gros plan d’un gout douteux qui met en exergue les formes voluptueuses de nos ninjas préférées. Il est à noter que la physique des poitrines et des fesses a dû demander par mal de travail. À chaque mouvement, c’est le tremblement de terre au balcon.

Il est assez aisé de prendre les commandes en main. Quelques attaques rapides, des attaques puissantes, des possibilités de combos et des transformations : le mode shinobi et le mode frantic (frénétique).  Le mode frantic est en fait un mode berserk, où notre combattante, dans sa fougue, retire ses vêtements pour booster son attaque au détriment de sa défense. Il ne manquerait plus qu’une piscine de boue et le jeu atteindrait des proportions bibliques.

L’activation du mode shinobi recharge instantanément la barre de vie et nous permet d’effectuer des attaques spéciales du plus bel effet, entrainant par là même le déchiquètement de la parure de l’opposante. De plus, c’est une occasion à ne pas manquer pour profiter d’un changement de costume à la Sailor Moon. Vers l’aventure elles nous emportent !

Senran10 Senran11

Le gameplay est assez plaisant et dynamique. Par contre, la caméra souffre d’énormes problèmes de placement. En fait, elle n’est bonne qu’à faire des gros plans sur le poitrail de nos combattantes, pour le reste, c’est une pénitence. Les attaques sont imprécises et la caméra n’arrange rien. Il existe une possibilité de verrouiller les ennemis dans le champ de vision, mais le point de vue choisi est quasiment toujours moisi, voire, méphitique. On ne comprend rien aux mouvements du « caméraman », qui doit, quant à lui, être complètement bourré.

Il est possible d’incarner de nombreux personnages. Chacune possède son propre style de combat et ses propres costumes. De plus, il est possible de suivre l’histoire de chacune d’elle.  Pour jouer avec tous les personnages, il faudra avancer dans le mode histoire qui nous permet de choisir entre les trois écoles disponibles : la Hanzō National Academy, la Hebijo Clandestine Girls’ Academy et la Gessen Girls’ Academy.

Senran8 Seran2

Money money money

Dans Senran Kagura Shinovi Versus, il existe plusieurs types de missions : les missions principales et les secondaires. Les missions secondaires nous permettent d’en apprendre plus sur la psyché de nos personnages et d’approfondir certaines facettes de leur personnalité. Cependant, on regrettera l’absence de variété. De type mussou, le jeu ne parvient pas à aller plus loin que les combats.

Certaines combattantes se retrouvent donc à poutrer tout ce qui bouge dans leur quête de beauté, etc. Tout problème a une solution, et c’est bien sûr : un soufflet dans la face. « Je ne veux plus faire garçon manqué » : on va tataner les membres des autres écoles. « Je veux plaire » : on va tataner les membres des autres écoles. Et ainsi de suite. Walker Texas Ranger n’a qu’à bien se tenir. Cependant, étant donné que l’esprit manga est omniprésent, ces situations loufoques nous paraitraient presque normales.

On récoltera alors de l’argent et des points d’expériences au gré des missions. Les zennys permettent d’acheter de nouvelles fringues, des accessoires, des images, etc. Quant aux points d’expérience, ils permettent de… monter de niveau, et par conséquent, d’augmenter les stats de ses personnages. Au fur et à mesure de la progression, on débloque pour chacune d’elles de nouvelles attaques qui sont disponibles dans la tech list. Le jeu pallie donc la répétitivité des missions par la variété de ses personnages. Dans l’ensemble, Senran Kagura Shinovi Versus est une expérience amusante mais souffrant de quelques défauts techniques graves (caméra et temps de chargement trop longs).

Senran9 Senran-Kagura-blade

Un article signé Jetlag.

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product