Tests

Samurai Warriors 4-II : le Test !

Koei Tecmo nous sert une fournée ultime de son musou beat’em all Samurai Warriors 4-II. Des nouveautés au programme et des hordes d’ennemis, mais arrivera-t-il à détrôner l’épisode original ? Réponse dans notre test made in GameActu.be !

samurai warriors4-10 samurai warriors4-9

Samurai Warriors 4-II met de côté ses intrigues féodales nippones pour se centrer sur ses héros et leurs histoires propres. Découpé en treize chapitres, le jeu délivre une dose jouissive de beat’em all avec son lot d’objets et de techniques à utiliser pour pas moins de 56 personnages jouables ainsi qu’un mode de vagues infinies pour les plus assoiffés de baston ! Le gameplay sort un peu du classique bourrinage de touches en intégrant de petites variantes très utiles et variant agréablement la prise en main. Celle-ci, facilement maitrisable, procure une dose de plaisir immédiat via sa réactivité : presser le bouton croix en plein combo pour fendre la masse et se hisser au niveau du boss est plutôt réussi !

samurai warriors4-1 samurai warriors4-2

Les armes, les armures et les objets se lootent assez aisément et sont améliorables au fur et à mesure de leur utilisation. L’arbre des compétences, très complet, sera complété via les livres disséminés sur les maps en affrontant des généraux ennemis. Les différents livres valent des points spécifiques, débloquant ainsi des techniques ou bonus liés aux capacités de votre personnage. Les fans de customisations vont être ravis ! Dites-vous que mêmes vos montures sont à améliorer, de quoi pousser les améliorations au maximum.

samurai warriors4-3 samurai warriors4-4

Malgré la modélisation réussie des personnages et les effets d’animations impressionnantes des attaques spéciales, les textures du jeu s’avèrent plutôt datées. Certaines textures bavent un peu trop, et nous retrouvons quelques indices d’aliasing ce qui est plutôt décevant. Les décors sont plutôt fidèles à l’esprit nippon féodal mais malheureusement, nous aurions préférés un peu plus de variété dans les décors et le travail artistique. L’introduction principale en met plein les yeux, les cinématiques en revanche sont plutôt trop classiques avec un manque de travail évident dans les expressions faciales des personnages. Mais un énorme point positif, malgré des graphismes moyens, le jeu est d’une fluidité en béton même face à des ordres d’ennemis très importantes, tout roule !

samurai warriors4-5 samurai warriors4-6

La bande-sonore n’a pas été mise de côté en délivrant des musiques épiques et typiquement nippones, saupoudrées d’éléments modernes pour délivrer du punch incroyable pendant vos massacres ! Les doublages originaux en japonais sont bel et bien disponibles, pour le plus grand plaisir des aficionados du pays du soleil levant. Malheureusement pas de sous titrage en français, mais le niveau d’anglais est très abordable, d’autant plus que la narration ne s’attarde pas sur des conflits compliqués intégrants de grandes familles dans un contexte géopolitique compliqué. Non, le jeu fait place aux histoires personnelles des héros, qui, avouons-le, ne sont pas vraiment intéressantes !

samurai warriors4-7 samurai warriors4-8

Previous Article
Blood Bowl 2 : le Test !
Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product