Rocket League va à nouveau connaître une étape cruciale !
Après avoir intégré un système de crossplay pour son multijoueur, le jeu va passer free-to-play (gratuit) lors d’une prochaine mise à jour qui arrivera cet été.
Psyonix nous annonce également que le jeu sera disponible sur l’Epic Games Store par la même occasion. Normal car pour rappel, le studio avait été racheté en 2019 par Epic Games.
On peut également lire via le communiqué officiel que « La mise à jour du jeu gratuit sera la plus importante à ce jour et inclura des changements majeurs aux systèmes de tournois et de challenge. Une progression cross-platform pour l’inventaire des objets des joueurs, la progression du Rocket Pass et le classement compétitif seront également ajoutés en se connectant à un compte Epic Games. »
Cependant, Rocket League ne sera plus disponible au téléchargement sur Steam pour les nouveaux joueurs. Les possesseurs actuels de cette version pourront quand même continuer d’y jouer et n’auront aucun problème pour ce qui sera des mises à jour futures et autres fonctionnalités.
Enfin, dans un soucis de récompenser ces anciens joueurs, la mise à niveau « Legacy » sera délivrée à tous ceux ayant déjà joué en ligne avant son passage en free-to-play. Celle-ci comprendra tous les DLC signés Rocket League, un boost comos doré, des roues Dieci-Oro, une bannière et bien plus !
Psyonix continue de nous surprendre après plusieurs années de service. Le phénomène Rocket League est loin d’avoir dit son dernier mot !