Tests

Risk : Venez découvrir notre test !

Risk, le célèbre Wargame sorti en 1959, a marqué les esprits de tous les joueurs de jeux de société avec des principes abordables pour tous et un aspect de conquête de territoire jouissif et simple.

Le jeu fait peau neuve et débarque sur nos consoles de salon de nouvelle génération, sur nos PC et sur nos consoles old-gen après un premier opus débarqué il y a quelques années qui avait fait le bonheur des joueurs. Qu’en est-il de cette nouvelle mouture ? Réponse en exclusivité avec notre test made in GameActu.be les amis !

Risk 1 risk-2

Après quelques cinématiques qui assument un tournant plus mature de la série sur nos consoles à coup d’avions de chasses et de troupes militaires sur fond de crises internationales, le jeu vous propose un mode solo didactique permettant ainsi de (re)découvrir les fondements et les règles du jeu. Le jeu décline 3 différents modes de jeu, sensiblement similaires à ce que l’on a pu découvrir dans les précédentes versions. Il n’y a pas de quoi s’attarder sur le mode solo ! En effet, l’intérêt principal étant d’affronter ses amis.

Et c’est là que la magie opère, le côté multijoueur au tour par tour est grisant et vite addictif. Mettez toutes vos chances de votre côté en adoptant une stratégie personnalisée. Hasard oblige, le lancer de dés renforce le suspense, pouvant vous sauver d’une situation délicate, renforcer votre puissance stratégique ou, malheureusement, vous faire envahir en bonne et due forme.

Côté visuel et sonore, le soft fait peau neuve avec, comme cité précédemment, un aspect plus mature. Exit l’aspect cartoon du précédent opus, le jeu nous plonge dans des conflits mondiaux sans pitiés. Un lifting réussi malgré des animations saccadées lors des attaques mais ne freinant pas l’expérience de jeu. Les musiques sont plutôt discrètes. L’ambiance sonore vous plonge dans le feu de l’action, ponctué par des explosions et autres messages radios fidèles au thème.

Impossible de juger de la durée de vie du jeu, c’est un peu comme la boite de jeu que l’on ressort de temps en temps pour jouer avec ses invités. Le concept ne se démode pas mais ne vous attendez pas à y jouer des heures par jour (surtout seul). L’intérêt du jeu, nous vous le répétons, réside dans le mode multijoueur, que ça soit en local ou en ligne. Et bon Dieu que c’est jouissif !

risk-3 risk-4

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product