Tests

Risen 3 Titan Lords Enhanced Edition : le Test !

Piranha Bytes nous revient avec le troisième épisode de la série Risen (Risen 3 Titan Lords Enhanced Edition), une franchise orientée RPG occidental n’ayant jamais réussi à faire l’unanimité dans la communauté des joueurs. Le titre sorti l’année passée se voit accompagné de l’intégralité des DLC ainsi qu’un lifting graphique pour fêter son entrée sur console new-gen. Levons les voiles et découvrons ensemble de quoi il en retourne dans notre test les amis !

Dans un monde où la piraterie règne sur les mers, le protagoniste de l’aventure part en quête de son âme, affublé de cauchemards intempestifs, vous devrez affronter moulte ennemis et rencontrer un panel de personnages loufoques dans un cadre paradisiaque.

risen3-1 risen3-2

Autant l’exploration de l’univers s’avère agréable, avec à votre disposition un bateau vous menant où bon vous semble, les autres aspects se voient vite négligés. Les combats se montrent très rigides avec des défauts dans l’acquisition de votre cible et une lourdeur permanente rendant le tout très frustrant. Les menus sont un alibi pour vous perdre de part son manque d’ergonomie. Le simple fait de réussir à deviner où se trouve la quête la plus proche s’avère être de la loterie. La gestion de votre équipement s’avère très retord et peu pratique pour, par exemple, comparer et s’équiper de manière convenable ! L’arbre des compétences est plutôt bien fourni et fera la joie des joueurs avides de précisions statistiques durant les très longues heures du jeu et de ses DLC.

risen3-3 risen3-4

Visuellement, le jeu est plutôt propre, de superbes environnements et des effets de lumière enchantent le vaste monde plutôt riche et très intéressant du titre ponctué par une variété notable de créatures au character desing inventif. Malgré tout, il n’y a pas d’énormes différence avec la version PC. Malheureusement les animations sont très loin d’être maitrisées, des mouvements saccadés, des combats rigides et plutôt pénibles sont présents ou encore les animations du visage lors des dialogues qui rappellent les heures les plus sombres de l’histoire des animations 3D. Un travail très inégal où se frôlent le meilleur comme le pire mais dont l’impression final général en pâti.

risen3-5 risen3-6

L’ambiance sonore renvoie fort à la piraterie avec des compositions de qualité ajoutant un plus à l’exploration et à l’ambiance générale du jeu. Mais les doublages sont caricaturaux au maximum, tantôt drôle et bien placé tantôt incompréhensibles. Preuve en est le chaman dont vous faites la connaissance au début du jeu, revêtant une panoplie d’homme sauvage mais dont la doublure arbore un accent so british à faire pâlir un quelconque personnage de Downtown Abbey.

risen3-8 risen3-7

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product