Tests

Rise and Shine : Le test !

L’année 2017 s’annonce prometteuse pour le monde du jeu vidéo. Et elle commence sur les chapeaux de roues avec Rise and Shine. Développé par Super Mega Team, belle nouveauté à la sauce « Rétro »

L’histoire commence dans un monde attaqué et envahi par l’ennemi, Rise, notre héros est un petit garçon perdu au cœur de la bataille. Témoin de la mort du gardien de Gamearth, ce dernier viens vous transmettre son arme! Arme surpuissante du nom de Shine permettant de sauver le monde! Plus que bavarde, Shine a toujours son mot a dire sur la situation !

Gamearth est le monde magnifique dans lequel jouerons nos deux Héros. Monde bourré de référence plus fun les unes que les autres sur des jeux que nous connaissons tous ! Il faut dire que l’ambiance y est de suite, et les décors sont particulièrement sympathiques à la vue. Le gameplay manette est génial, nécessitant les deux analogues (une pour se déplacer et l’autre pour tirer) mais n’en rend pas la chose plus aisée. Effectivement le but du jeu est assez simple, avancer et tirer sur tout ce qui bouge.

Au fur et à mesure de l’aventure, nous débloquons de nouvelles munitions, ainsi que de nouvelles capacités. La première étant de pouvoir tirer manuellement avec Shine, permettant par exemple de tirer sur le point faible d’un char situé à l’arrière de ce dernier. Ce 2D action shoot’em up se transforme tout de suite en une sorte de puzzle très compliqué ! Car il faut l’avouer dés le début du jeu, on ressent une bonne dose de difficulté! Il faudra souvent mourir et recommencer un endroit pour comprendre l’énigme à réussir! mais c’est chouette et c’est beau alors on rage pas et on continue! Coté musical, un mélange de musique épic revu au jour qui donne vraiment un plus lors de nos sessions de jeu! La bande son est vraiment irréprochable!

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product