Produits HighTech

Razer Man O’War 7.1 sans Fil pour PC / PS4 – Le Test !

Razer est sans conteste une des marques les plus réputées en ce qui concerne les périphériques gaming que ce soit en termes de souris, clavier, ou même PC surboostés ! Décembre est l’occasion pour les constructeurs de balancer une tonne de nouveautés qui atterriront au pied des sapins des gamers du monde entier ! Au programme, des nouveautés en casques audio, Razer régale les joueurs avec le nouveau Man O’War 7.1 sans fil pour PC et consoles affiché à 200 euros ! Voyons ensemble de quoi il retourne dans notre test exclusif, les amis !

Fidèle à elle-même, la marque Razer a développé un packaging à la fois stylé et sobre pour son Man O’War 7.1. en carton dur avec un volet retenu par un scratch. Les couleurs noire et vert pomme ne laissent pas de place au doute quant au contenu de la boite. Celle-ci renferme donc le casque, un câble de chargement et finalement une station que le joueur doit relier à son PC / Console sur lequel il est possible de brancher un dongle pour assurer une connectivité Bluetooth sensée être ultra fiable. Nous parlerons de son fonctionnement un peu plus tard.

Pour ce qui est de la bête, le design est le même que celui de la version filaire du Man O’War. Tout de noir vêtu, le casque se dote de leds sur les écouteurs. Vous pourrez choisir via le programme téléchargeable un total de 16.8 millions de couleurs. La configuration de base offre un diaporama de couleurs qui claquent, il faut l’avouer. Ce qui frappe à première vue, c’est la taille des écouteurs, à savoir un peu moins de 6 centimètres d’épaisseur ! Oui, c’est massif, et vous n’opterez probablement pas pour ce casque dans les transports en commun, celui-ci se veut exclusivement orienté PC / consoles pour son côté esthétique résolument orienté gaming. Muni d’un arceau en plastique composé de bandes de plastiques brillantes encadré par un autre de couleur matte, l’arceau dévoile le nom de la marque dans une inscription incrustée dans le plastique, et dont les contours sont munis d’interstices. Les coupoles externes des écouteurs qui affichent le logo éclairé sont cerclées d’un anneau à l’aspect alvéolé rejoignant un plastique couleur matte qui débouche sur la mousse des écouteurs. L’impression globale est excellente, même si l’épaisseur des écouteurs risque bien de déplaire à certains joueurs. Le casque est robuste et promet une durée de vie conséquente, comme la plupart des produits Razer.

Quant à la mousse qui recouvre les écouteurs, elle est recouverte d’un simili cuir très doux et couvrant à merveille le pourtour des oreilles. Niveau diamètre total, nous parlons d’écouteurs de 10.5 cm, mousse incluse. L’oreille, quant à elle, pourra facilement être englobée dans les 6 cm de diamètre… Le confort est saisissant, au même titre que l’atténuation des bruits externes. On pourra malgré tout reprocher le poids assez important de la bête qui affiche pas moins de 375 grammes ! Niveau ergonomie, nous avons noté la possibilité pour les écouteurs de tourner autour d’un axe, d’avant en arrière. Au départ assez surpris, nous avons vite compris que le casque ne permet pas à l’utilisateur de régler la hauteur des branches, tout se joue avec ces rotations que vous pouvez apercevoir sur nos photos. Il faut l’avouer, c’est plutôt efficace, pas d’ajustements à faire, le casque s’adapte à votre tête grâce à ces rotations au niveau des écouteurs, ça ajoute un aspect ergonomique plutôt agréable !

En ce qui concerne les boutons, tout est réglable directement à l’arrière des écouteurs. Vous pouvez régler le volume sonore et celui du micro grâce à deux molettes. Quand vous appuyez dessus, ça désactive le son ou le micro selon la molette utilisée ! Un autre bouton permet d’allumer le casque. Une prise micro-USB permet de le recharger, celui-ci possède une autonomie moyenne de 14 heures. Une autonomie respectable sans pour autant être exceptionnelle. Un dernier point à noter est le dongle que vous pourrez détacher et brancher sur la station prévue à cet effet. Une bonne idée pour éviter de perdre ce précieux dongle Bluetooth de 2.4 Ghz qui assure une portée de 14 mètres sans interruption ou bruits parasites. Pas de lag, les amis !  Le résultat s’avère très efficace, nous n’avons pas eu de soucis de signal. Mais le son est-il bon pour autant ?

Nous sommes restés assez mitigé par rapport à la qualité sonore et l’estampillage 7.1. En jeu, la qualité s’avère excellente avec de bonnes sensations immersives grâce à l’effet tridimensionnel. Pour ce qui est de la musique, c’est un peu moins concluant, il faudra d’emblée passer par le logiciel mis à la disposition du joueur pour effectuer quelques réglages. Ce casque est compatible avec la Playstation 4, mais on passe du 7.1 à un 2.0 assez faiblard. On a connu des casque 5.1 bien plus impressionnants que le 7.1 proposé ici, on pense bien sûr au HyperX Cloud Revolver. Le micro rétractable et multidirectionnel s’avère assez efficace, les bruits parasites lors du déploiement sont minimes et ne risquent pas de heurter la sensibilité auditive de votre escouade ! Un anneau de led indique si le micro est en fonction, un petit détail pratique et esthétique assez sympathique.

Le Razer Man O’War 7.1 est un casque sans fil Bluetooth avec son lot de bonnes et mauvaises surprises. Celui-ci se dote d’un design impressionnant et d’une robustesse implacable, mais n’arrive pas à faire oublier la qualité sonore qui n’est pas spécialement au rendez-vous et encore moins sur Playstation 4. Les 375 grammes de la bête se font assez vite oublier grâce à une bonne ergonomie et un excellent confort !

Les caractéristiques techniques :

Casque:
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Impédance : 32 Ω à 1 kHz
Sensibilité (@1 kHz) : 112 ± 3 dB
Puissance en entrée : 30 mW(maximum)
Haut-parleurs : 50 mm, avec aimants en néodyme
Diamètre intérieur de l’oreillette : 60 mm/2.36 po.
Type de connexion : émetteur-récepteur USB sans fil
Portée sans fil : 12 /40 pieds
Fréquence sans fil : 2,4 Ghz
Durée de vie de la batterie : jusqu’à 14 heures avec un éclairage Chroma/20 heures sans éclairage Chroma
Poids approximatif : 375 g/0,83 livres
Micro:
Réponse en fréquence : 100Hz – 10 kHz
Rapport signal/bruit : >60 dB
Sensibilité (@1 kHz): -38 ± 3 dB
Mode de captation : unidirectionnel
Configuration de système nécessaire :
PC/Mac avec USB port ; PlayStation ® 4*
Windows® 10 / Windows® 8 / Windows® 7 / Windows® Vista / Mac OS X (10.9 and higher)Connexion Internet (pour l’installation du pilote)
Au moins 100 Mo d’espace disque libre µ
*Seul l’effet d’éclairage cycle de spectre et une sortie stéréo 2.0 sont disponibles.

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product