Razer Mamba Tournament Edition
Produits HighTech

Razer Mamba Tournament Edition : le Test !

Pour notre premier test de souris sur GameActu.be, nous avons eu l’honneur de recevoir la Razer Mamba Tournament Edition (merci à notre contact presse !). Annoncée comme une souris Gaming de haute performance, celle-ci vaut-elle réellement le coup ? Le verdict dans notre test les amis.

Razer Mamba Tournament Edition 1Razer Mamba Tournament Edition 2

Tout d’abord, nous n’avons rencontré aucun problème de détection de cette souris que ce soit sur PC ou Mac. Celle-ci est directement détectée et fonctionnelle en quelques secondes. Dès les premières secondes, nous pouvons apprécier l’éclairage chroma avec son effet dénommé “Cycle de spectre” sans avoir effectué des réglages au préalable. Les LED parcourent les 16,8 millions de couleurs indéfiniment.

Razer Mamba Tournament Edition 3 Razer Mamba Tournament Edition 8

Passons maintenant aux spécificités : on retrouve bien entendu les deux boutons habituels et la roulette. Aussi, nous retrouvons un clic gauche molette gauche, clic droit molette droite, deux boutons pour régler la sensibilité, deux boutons supplémentaires réglables, un pied de souris Ultraslick et un capteur 5G 16000 ppp. L’ergonomie est très bonne et s’adapte parfaitement à la position naturelle de la main. Nous avions tout d’abord l’impression que la souris était un peu épaisse au premier abord mais après quelques minutes nous retrouvons un confort d’utilisation optimal. Nous retrouvons aussi une précision inégalable grâce au capteur de souris de jeu le plus précis du monde (16000 DPI).

Razer Mamba Tournament Edition 5 Razer Mamba Tournament Edition 6

Du côté des réglages, nous avons des options avancées concernant les effets d’éclairage chroma. Notre souris est réglée en “Cycle de spectre” par défaut. Nous pouvons changer ce réglage en “Vague” (l’éclairage défile dans le direction sélectionnée avec un spectre de couleurs par défaut), “Statique” (les LED restent allumées dans la couleur sélectionnée), Respirant (les couleurs sélectionnées de l’éclairage diminuent graduellement) et Réactif (les LED s’allument lorsque vous cliquez sur l’un des boutons de la souris). Pour pouvoir modifier ces réglages, vous devrez télécharger l’application Razer Synapse après avoir enregistré votre souris en ligne.

Razer Mamba Tournament Edition 8 Razer Mamba Tournament Edition 7

Rappelons que Razer Synapse permet aussi de configurer vos touches programmables (en l’occurrence 9 boutons pour cette souris), de tracker tous vos clics et mouvements, d’analyser vos phases de gameplay, … et tout est stocké sur le Cloud ! Ce qui permet, lors d’un changement de souris ou un changement de configuration, de récupérer l’ensemble de vos données pour perdre le moins de temps possible. Le tout fonctionne parfaitement et devrait permettre aux gamers de gagner un temps considérable (et oui, les gamers changent souvent de périphériques). Une idée innovante que nous saluons à la rédaction !

Razer Synapse 1 Razer Synapse 2

Parlons maintenant du prix ! La souris est proposée pour 99,99 euros sur Amazon. Si l’on fait une petite comparaison entre la qualité et le prix, il n’y a pas photo ! La Razer Mamba Tournament Edition vaut largement son prix et possède de très nombreuses qualités. Une souris performante que nous recommandons à tous les gamers !

Nous finissons souvent nos tests par les défauts. Honnêtement, il est très difficile de trouver le moindre défaut pour cette souris. Si nous voulons chercher un peu (trop) loin, nous mettrons en avant qu’il faut absolument une connexion pour pouvoir télécharger Razer Synapse … mais cela devrait déranger très peu de personnes (surtout pour le public visé des gamers).