Menu

Razer Kraken Tournament Edition – Le Test !

 

Fer de lance en matière de casques chez Razer, le Kraken se renouvelle dans une édition Tournament. Au programme, des mousses qui luttent contre la chaleur, un son THX propulsé par une petite carte audio et une couleur verte qui ne laisse pas inaperçu ! Voyons ensemble de quoi il en retourne dans notre test du Razer Kraken Tournament Edition !

 

 

Aussitôt le livreur passé et de s’être empressé de déballer la paquet, nous n’avions aucun doute quant à l’origine du destinataire. Affublée des couleurs de la marque, vert et noir, la boite du Razer Kraken Tournament Edition laisse entrevoir le casque, lui aussi d’un vert transperçant ! Au premier regard, cette couleur verte laisse une impression de produit de mauvaise qualité à la couleur criarde. Vu d’un peu plus près, on se rend assez vite compte que la finition et la qualité des matériaux répond aux standards de la marque.

 

 

L’armature du casque est en aluminium, le tout est à la fois robuste et flexible. Le casque est évidement équipé du système classique qui permet d’ajuster l’ouverture du casque en fonction de votre diamètre crânien ! Alors que la plupart du temps, cela laisse entrevoir une armature couleur aluminium, ici, ces parties sont aussi peintes dans le même ton de vert, un petit soucis du détail assez bien venu.  Les écouteurs, assez massifs, mais pas autant qu’un HyperX Cloud Revolver, sont aussi en aluminium, et on sent directement au toucher la qualité et la robustesse de ceux-ci. Les alvéoles en nid d’abeilles sont toujours aussi stylées, le design est franchement maîtrisé et le mariage du noir et du vert transperçant vont au final à merveille au casque. Au fur et à mesure que l’on découvre le casque, on commence à adorer cette couleur flashy.

 

 

L’arceau au revêtement en faux cuir est rembourré de mousse sur sa face interne, de quoi faire trôner son casque confortablement sur sa tête. La face externe est flanquée du nom Razer, d’aspect brillant et qui tranche avec la couleur verte matte du reste du casque. Bien sûr, pour les moins doués d’entre nous, une indication est gravée dans le métal au niveau de la naissance des branches et indiquent la droite et la gauche. On peut aisément s’en douter avec l’orientation du micro, si celui-ci s’allonge derrière votre crâne, c’est que vous vous êtes trompé d’orientation. En parlant du micro, celui-ci est rétractable, c’est-à-dire qu’une fois que vous en avez terminé avec votre partie, vous pouvez le ranger en le glissant dans le casque et vous voilà avec un casque orienté audio, sans un micro qui dépasse ou un micro qu’on perd dans un déménagement (n’est-ce pas Djo ?) !

 

 

Et le son dans tout ça ? Pour rester sur l’aspect microphone, celui-ci fait franchement le boulot, pas de grosses basses ou d’aigus tonitruants ! Votre voix reste claire et n’arrivera pas à faire saigner vos partenaires in-game ! Il n’y a pas de molette pour régler le volume du micro, seulement un switch qui permet de désactiver ce dernier, ainsi que d’une molette qui elle sert à régler le volume sonore du casque. Ce dernier point concerne la molette située directement sur le fil jack 3.5 mm qui sort du casque et qui est tressé (et vert par la même occasion) ! Le jack est ainsi compatible PC, consoles, Smartphones. Ce Razer Kraken Tournament embarque par la même occasion une extension plutôt intéressante, une petite carte son qui assure un son THX pour nos petites oreilles. On branche le casque via le jack 3.5 mm et ensuite le boitier en USB sur sa console ou un PC. Outre les boutons de volume et de désactivation du micro, le boitier signé THX se munit d’un switch pour passer à un son orienté Jeu ou Film. Un bouton permet d’activer le son THX pour les contenus media compatibles avec cette norme de qualité sonore. Finalement, une petite molette permet de régler les basses et mes amis…

 

 

Les basses du casques sont simplement incroyables, comparées à ce que nous avons pu tester en termes de casque sur le site, nous n’avons jamais vu de basses si profondes qui ne bavent pas, restent propres et pas de grésillements ! La spacialisation du son est juste énorme, et prend tout son sens sur des jeux comme Apex Legends, dans lequel on arrive vraiment la distance des pas de nos alliées et de nos escouades. Les balles sifflent aux oreilles, les explosions prennent une dimension cinématographique avec les basses diaboliques de la bête, bref un pur régal ! Razer offre dans un casque à 94 euros, tout ce qu’un casque à 150-200 euros peut offrir dans d’autres marques, et ça c’est beau !

 

 

 

thumbs-up-icon

Pros
  • Une bonne robustesse !
  • Des matériaux de qualité
  • Des basses complètements DINGUES !
  • Une spatialisation sonores poussée, idéal pour Apex !
  • Un micro rétractable qui ne crache pas
  • Compatible THX
  • Compatible consoles, PC et Smartphones
  • JAck 3.5 mm ou USB !

thumbs-down-icon

Cons
  • Il n’est pas possible de choisir le volume du micro directement sur la molette
  • Le vert fluo ne plairait pas à tout le monde

  Fer de lance en matière de casques chez Razer, le Kraken se renouvelle dans une édition Tournament. Au programme, des mousses qui luttent contre la chaleur, un son THX propulsé par une petite carte audio et une couleur verte qui ne laisse pas inaperçu ! Voyons ensemble de quoi…

Le Verdict !

Avis global - 90%

90%

Excellent !

Razer signe une excellente édition de son Kraken Tournament avec un excellent rapport qualité prix ! En ce qui concerne la couleur par contre, c'est une autre affaire ... (Disponible aussi en noir ! )

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
90