Produits HighTech

Razer Kraken 7.1 V2 – Le Test !

La deuxième édition du Kraken signé revient titiller les oreilles des joueurs ! L’occasion pour nous de tester ce qu’a la pieuvre dans le ventre ! Au programme : du son Dolby Surround 7.1, de l’aluminium robuste,  de la spatialisation ou encore des coussinets moelleux … Découvrons ensemble de quoi il en retourne dans notre test exclusif du Razer Kraken 7.1 V2 !

Le Razer Kraken est sans conteste un des modèles phares de la gamme de casques audio de la marque Razer. Les joueurs ont apprécié les qualités sonores du premier modèle ainsi que sa robustesse. Ces deux points sont plus que jamais représentés dans la réédition du casque à succès. En effet, les membranes affichent maintenant un diamètre de 50 mm pour profiter pleinement de toutes les subtilités du Dolby Surruond 7.1. Indéniablement, les jeux du type FPS font ressortir à merveille les qualités du son avec la spatialisation poussée que l’on peut rencontrer dans ce type de jeu. Il y a une vraie profondeur dans le son qui permet par exemple de juger de la distance d’un adversaire grâce au bruit des pas. Les balles qui sifflent à quelques centimètres de votre tête, les échos et autres effets sonores ajoutent une immersion plutôt réussie. Le casque renforce cette immersion grâce à l’excellente isolation des coussinets.

Ces coussinets en mousse et revêtus de simili-cuir apportent un confort indéniable, je ne vous le cache pas. La mousse est moelleuse, avec ce qu’il faut de rigidité pour maintenir le tout en place pendant des heures et sans avoir l’impression que votre tête est coincée dans un étau ! On appréciera aussi la possibilité de garder ses lunettes et de ne pas souffrir de douleurs à cause des branches de celles-ci. Comme nous l’avons annoncé, le diamètre des membranes est de 50 mm et les coussinets sont aussi massifs et englobent tout le pourtour des oreilles. Le arceau est réglable avec une précision assez folle et une fois réglé, celui-ci ne bougera pas !  Niveau confort, le Kraken 7.1 V2 frappe fort !

Ce fameux arceau, ainsi que toutes les parties métalliques du casque est composé d’aluminium ! Le casque est à la fois robuste et léger. Ne vous inquiétez pas, le design n’est pas pour autant oublié ! Un revêtement en simili-cuir orne aussi l’arceau en aluminium, renforçant l’impression de robustesse du casque, un paramètre qui a fait cruellement défaut au casque Man O’War qui a rencontré pas mal de soucis à ce sujet après quelques mois d’utilisation. Ici, plus de soucis à se faire, le Kraken 7.1 V2 semble être fabriqué pour durer !

Les fans de la marque seront ravis de pouvoir retrouver les désormais classiques Leds compatibles avec l’application Synapse de la marque Razer. Vous pouvez ainsi assortir tous vos périphériques Razer et opter pour les mêmes effets grâce à sa palette de 16.8  millions de couleurs. Comme à son habitude, ces effets sont très réussis et cadrent bien avec le design général du casque, notamment les alvéoles qui décorent les faces externes du casque et qui est calqué du Man O’War.

En termes de connectiques, le Kraken opte pour le USB avec son câble tressé de 2 mètres, mais privilégie les joueurs PC à ce niveau. En effet, si vous décidez de brancher le casque sur votre console de salon, vous pouvez dire adieu au 7.1 et jouer avec du son en 2.0, ce qui fait un des défauts majeurs du casque. Vous pourrez aussi dire adieu à la réduction du bruit externe du micro, plutôt efficace. En parlant du micro, celui-ci est entièrement rétractable et se coupe une fois rétracté. Le Kraken 7.1 V2 n’est pas équipé d’une molette pour régler le volume ou couper le micro d’une simple pression de doigt, malheureusement. Ce dernier point réduit l’ergonomie du casque. 

Next Article
Persona 5 - Le Test !
Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product