Articles

Razer Kishi – Le Test sur le Xbox Games Pass Ultimate !

Entre nos mains depuis quelques mois, nous attendions l’arrivée du Xbox Games Pass Ultimate pour tirer le plein potentiel de la manette Razer Kishi pour Android. Découvrez sans attendre le test de notre coup de coeur en termes d’accessoire gaming pour téléphone !

 

IMG_0019

 

IMG_0020

 

IMG_0021

Précédent
Suivant

Ces dernières années, les jeux sur mobile ont pris un engouement énorme en parallèle aux évolutions de hardware et d’optimisations logiciels qui permettent des prouesses de puissance qui égalent les PC sortis il y a peine quelques années. La mode est désormais à l’abstraction du côté matériel en ce qui concerne les ressources utilisées par les jeux, mais plutôt remplacée par le cloud !

En quelques mots, le Cloud Gaming permet d’accéder à une machine qui permet de faire tourner des jeux sur votre téléphone ! C’est ainsi que Microsoft a sorti ce 16 septembre l’option de Cloud sur le Xbox Games Pass Ultimate, qui permet de jouer à des jeux Xbox One et PC sur vos tablettes et téléphones mobiles. Et c’est là qu’entre en jeu le sujet de ce test : le Razer Kishi. 

 

IMG_0031

 

IMG_0023

Précédent
Suivant

Le Razer Kishi est une manette destinée à être utilisée sur votre téléphone et ainsi profiter pleinement de vos jeux préférés, notamment les FPS, Battle Royals et autres jeux plutôt difficiles à maîtriser avec simplement l’écran tactile de votre téléphone. Le Razer Kishi se dispose de part et d’autre du téléphone et se branche directement à celui-ci via le port USB Type C, et non en Bluetooth, ce qui diminue la latence entre le moment d’appuyer sur une touche et son exécution à l’écran ! C’est simple comme bonjour, vous branchez, vous jouez !

Par ailleurs, même si le port USB Type C de votre téléphone est occupé, la manette Kishi intègre un port USB sur le bord antérieur, ce qui permet de jouer tout en chargeant son téléphone ! Une idée pratique et en plus, le port USB est habilement placé pour éviter de gêner pendant les sessions de jeu ! Et outre la charge du téléphone, ce port USB Type C peut être utilisé avec vos écouteurs !

 

IMG_0024

 

IMG_0025

Précédent
Suivant

Globalement, le design est plutôt passe-partout, à la fois sobre et élégant, on a vraiment une autre allure que la manette classique sur laquelle on accroche le téléphone ! Aussi, la manette est extensible pour s’adapter au mieux à la plupart des téléphones, l’ensemble Kishi + Téléphone est homogène en termes de design pour un rendu visuel final irréprochable.

Irréprochable dans le sens où une personne qui vous regarde jouer n’y verra pas un téléphone avec un accessoire, mais bel et bien une vraie console. Une fois terminé avec, il suffit de l’enlever du téléphone et de réunir les deux parties qui se clipsent. Clipsée, la manette est très compacte et facile à transporter avec soi. 

 

IMG_0030

 

IMG_0026

 

IMG_0029

 

IMG_0027

Précédent
Suivant

Notre test a été réalisé sur un téléphone Pocophone F1, mais le Razer Kishi est compatible avec une énorme variété de téléphone Android, du moment que vous avez un port USB Type C et une version d’Android 8.0 minimum. Pas de soucis au niveau des dimensions, le Razer Kishi s’adapte très bien d’un modèle à l’autre de telephone.

La prise en main fait d’office penser à la Nintendo Switch, mais à vrai dire, difficile d’imaginer quelque chose de différent, c’est le concept le plus ergonomique et pratique qu’il puisse exister, il n’y a aucune raison de réinventer la roue ! Donc non, à mon sens ce n’est pas un plagiat en termes de design, au même titre que les volants dans les voitures, personne n’a encore sorti de système de levier pour remplacer le volant, on ne peut pas faire mieux là non plus !

 

IMG_0032

 

IMG_0033

 

IMG_0054

 

IMG_0052

Précédent
Suivant

Le Razer Kishi est super confortable et ergonomique. On la sent bien en main et les deux parties sont bien maintenues en place, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un bout de la manette en main durant une joute agitée que Gear of War ! Aucun soucis à signaler en ce qui concerne l’accès à L1/R1 L2/R2, on a d’une part la sensation de cliquetis de L1-R1 ainsi que les ressorts de L2-R2, fidèle à une manette de console de salon !

Les joysticks sont disposés avec un décalage comme sur les manettes Xbox et Switch et il est carrément possible d’appuyer dessus, ici aussi avec un cliquetis qui nous est très familier ! L’avantage de pouvoir cliquer sur le bouton des joysticks, c’est évidemment de pouvoir sprinter dans les FPS et jeux d’actions, vital pour les joueurs compétitifs !

 

IMG_0036

 

IMG_0035

 

IMG_0034

Précédent
Suivant

La croix directionnelle fait aussi son travail et finalement les boutons AB-XY sont eux un peu durs à l’appuie, j’ai trouvé. Un détail qui ne dérange pas sur bon nombre de titres, à vrai dire je me suis juste dis qu’il serait difficile de faire gros combos sur du Tony Hawk Pro Skater, mais à part ça, on sent que ces boutons sont très robustes et mettent le paquet niveau durée de vie ! Petit détail gênant, si vous avez de grosses mains, les boutons AB-XY sont un peu trop près du joystick droit.

Mais ce n’est pas du tout objectif étant donné la taille des mes paluches, mais il me fallait trouver un petit détail qui ne va pas vue l’excellent ressenti général que procure le Razer Kishi. Malgré tout, le confort s’estompe sur les très longues sessions de jeu. Pour les gros gamers, je dirais qu’une pause s’impose après 4-5 heures de gaming avec la manette Kishi, histoire de se dégourdir les doigts !

 

IMG_0038

 

IMG_0039

 

IMG_0040

Précédent
Suivant

Petit aparté par rapport au Xbox Games Pass Ultimate pour vous donner mon impression. En effet, en recevant la manette Kishi, j’ai testé sur des Battle Royals, des jeux de courses et FPS disponibles sur le Play Store en trouvant que c’était vraiment intéressant. Mais j’ai attendu l’arrivée de la fonctionnalité Cloud du Xbox Games Pass Ultimate avant d’écrire ce test. 

Et les amis, quelle claque ! Les jeux Xbox One et PC étant souvent plus généreux en touches à gérer qu’un jeu mobile, les jeux du Cloud tirent profit au maximum de toutes les touches du Kishi, joysticks et leur « cliquabilité ».

 

IMG_0041

 

IMG_0042

 

IMG_0043

 

IMG_0044

Précédent
Suivant

L’expérience s’en voit changée entre un  »simple » jeu mobile et des jeux issus d’une Xbox One ou un PC. C’est un vrai régal, surtout que contrairement à une manette avec un support sur le dessus, l’équilibre du poids entre vos mains est bien plus agréable.

Sans vouloir offusquer quelconque amateur de plombier italien, le Razer Kishi combiné au Xbox Games Pass Ultimate est une évidence une fois en main et plus globalement, une des meilleures manettes gaming pour téléphones ! 

 

IMG_0050

 

IMG_0045

 

IMG_0049

Précédent
Suivant

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title= »yes » wpc_style= »wppc-view1″ title_tag= »H3″ title= »Title Here » pros_title= »Les Plus » cons_title= »Les Moins » button_text= »Amazon » disable_button= »no » button_link= »https://amzn.to/2FLCJkx » button_link_target= »_BLANK » button_rel_attr= »dofollow » verdict_text= » »][joomdev-wpc-pros]

Facilité d’utilisation : branchez, jouez !
Confortable et ergonomique
Design sobre et classe, ça ne fait pas accessoire, mais console
Compatible avec la majorité des téléphones
Le bypasse USB Type C pour jouer en rechargeant son téléphone
La manette idéale pour le Xbox Games Pass
Compact, facile à transporter
Les joysticks cliquables et la qualité des boutons

[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]

Le prix

[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]