Menu

Razer Hammerhead True Wireless – Le Test !

Le nouvelle fournée d’écouteurs Hammerhead signés Razer débarque dans une nouvelle version sans-fils qui a de quoi faire tourner la tête ! Et sans passer par quatre chemins, Razer frappe très fort avec les Hammerhead True Wireless pour le bonheur des gamers et des mélomanes ! On vous en parle sans tarder dans notre test, les amis !


Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer d’une année à l’autre, un rythme frénétique et aux développements exponentiels. Les derniers écouteurs sans-fils Hammerhead, la gamme BT, étaient sortis à l’automne 2017 et seulement deux ans après, la marque aux serpents propose sa nouvelle gamme qui rompt définitivement avec ce qu’elle avait sorti auparavant ! Les Razer Hammerhead True Wireless ont de quoi épater en termes de technologies et de design pour une expérience auditive optimale ! 

Après avoir fébrilement déballé le paquet, on découvre enfin les deux écouteurs, cette fois entièrement indépendants et non reliés par un fil comme les Hammerhead BT ! La boîte contient aussi la station de charge et qui sert aussi à protéger les écouteurs durant les transport, un câble USB Type-C, un bracelet à attacher à la station de charge, deux embouts en silicone pour les écouteurs, le manuel et les autocollants Razer habituels ! 


Premier constat : les écouteurs ont vraiment du style ! La face externe reprend le design des précédents Hammerhead qui arborent le logo des serpents enchevêtrés (non-illuminés, Razer a préféré utiliser la batterie pour le mode Gaming). La face interne, celle qui sera accueillie par vos conduits auditifs est beaucoup moins intrusive que des écouteurs intra-auriculaires classiques !

En effet, avec sa forme de galet au lieu de pique (ou coton-tige si vous préférez) l’écouteur prend mieux son volume dans l’oreille et s’y loge de manière beaucoup moins agressive. Cette forme permet un meilleur maintien et une diffusion sonore plus complète que le simple aimant qui vient vous titiller au plus près de la membrane auditive ! 

Pour continuer sur le design, la boîte de protection et qui fait par ailleurs station de charge pour rappel, est de forme oblongue, compacte et au toucher agréable. Il dispose d’une entrée USB Type-C pour la charge, une LED qui indique le niveau de charge des écouteurs (Vert – Orange – Rouge) et d’une petite encoche qui servira à relier le bracelet fourni. En ouvrant la boîte on peut constater les deux petits cavités aimantées qui accueillent les écouteurs.

Pas la peine de bien les positionner, les aimants se chargent de les loger au mieux et de les charger par induction, c’est super classe ! Par ailleurs des inscriptions indiquent si c’est l’oreillette droite ou gauche. Pour finir l’aspect design, on remarquera, une fois la boîte fermée par son clapet lui aussi aimanté, le nom de la marque sur la face supérieure ! Le tout est super élégant, sobre et terriblement classe ! 

Lors de votre premier utilisation, il faudra maintenir 2 secondes vos doigts appuyés sur les logos des écouteurs pour les allumer puis laisser appuyer 6 secondes pour enclencher le mode de recherche d’appareils Bluetooth. Il n’y a pas de bouton à proprement parlé, les Hammerhead True Wireless utilisent des commandes tactiles ! Une fois allumés, les écouteurs se paiement à la vitesse de la lumière avec l’appareil Bluetooth de votre choix, merci au Bluetooth 5.0 qui fait vraiment des miracles !

Cerise sur la gâteau, quand vous déciderez par la suite d’utiliser vos écouteurs, ils commencent à chercher votre appareil à partir du moment où vous ouvrez le clapet de leur boîte de protection. Oui, au moment où vous prendre les écouteurs en main, ceci seront sans doute déjà couplés à votre PC / Smartphone, il faut à peine le temps de les prendre et les mettre dans vos oreilles, cette rapidité de connexion juste génial ! 

Les utilisations tactiles ne s’arrêtent pas là ! Passer à la musique précédente ou répondez au téléphone en tapotant deux fois de manière brève, mettez la musique ou votre lecteur multimédia, voir même Youtube en appuyant une fois et bien d’autres raccourcis tactiles qui une fois maîtrisés nous laisse un sentiment de contrôle total et de praticité  (et oui, plutôt moderne et très classe au passage !).

Les écouteurs peuvent réduire drastiquement leur temps de latence avec le mode Gaming que l’on active en tapant trois fois et en laissant appuyé au dernier. Nous avons pu tester sans mode gaming et avec mode gaming grâce à la vidéo ci-dessous et le constat est sans appel : la latence diminue pour offrir une expérience gaming la plus précise possible au niveau sonore ! Ça vaut largement le coup, même si la consommation en batterie sera plus importante, mais pas pour autant vorace, rassure vous. 

D’ailleurs niveau durée de vie des batteries, les écouteurs proposent jusqu’à 3 heures d’écoute par charge et si on compte que la boîte de protection inclue 4 charges, vous pouvez au total avoir une autonomie de 15 heures ! Après ça, il suffit de brancher la station de charge en USB Type-C durant une bonne heure pour faire le plein et c’est reparti !

Vous pouvez suivre le niveau de batterie de chaque écouteur via l’application iOS/Android, qui par ailleurs propose des tutoriels pour maîtriser les fonctions tactiles, mais aussi la possibilité de changer la langue de la petite voix Bluetooth qui indique sur vos écouteurs sont appairés, allumés etc. 

Niveau qualité sonore, les écouteurs proposent une qualité irréprochable avec le Bluetooth 5.0 qui permet une meilleure qualité sonore, moins de latence et moins de consommation en énergie ! Le plus frappant ce sont les basses ! Les écouteurs renvoient des basses bien grasses sans bavures et grésillement, c’est propre ! Petit hic au niveau de l’isolation des écouteurs, on entend peut être un peu trop les bruits extérieurs et les écouteurs ne proposent pas d’isolation active (peut être au prochain modèle ?). 

 

Les +

  • Se connecte très rapidement à vos appareils
  • Excellente durée de vie : jusqu’à 15 heures d’autonomie
  • Design sobre et très élégant
  • Une qualité sonore irréprochable, mention spéciales aux basses !
  • Facilité d’utilisation
  • Un mode gaming qui assure des performances et de la précision
  • Une app Android/iOS conçue pour les écouteurs
  • Un signal Bluetooth 5.0 fiable et sans interruptions
  • Les fonctions tactiles sont pratiques et très classes
  • Excellente prise en main pour une utilisation quotidienne !

Les -

  • L’app manque de fonctionnalités comme un égalisateur par exemple
  • Mauvaise isolation sonore

 

 

Le nouvelle fournée d'écouteurs Hammerhead signés Razer débarque dans une nouvelle version sans-fils qui a de quoi faire tourner la tête ! Et sans passer par quatre chemins, Razer frappe très fort avec les Hammerhead True Wireless pour le bonheur des gamers et des mélomanes ! On vous en parle…

Le Verdict !

Note Finale - 95%

95%

Excellent !

Difficile de se passer de ses Razer Hammerhead True Wireless ! La qualité sonore et leur facilité d'utilisation rend assez vite accro son utilisateur ! Doté d'une bonne autonomie et d'un design à la fois sobre et élégant, les Hammerhead True Wireless proposent aussi une application smartphone ainsi qu'un mode Gaming ultra fiable !

Avis des lecteurs: 3.26 ( 41 votes)
95