Menu

Razer Hammerhead Duo – Le Test !

Razer sort une nouvelle édition de ses écouteurs Hammerhead, que l’on espère plus robustes que la paire précédemment sortie et qui nous a claqué entre les doigts il y a quelques semaines. Au programme pour ces nouveaux écouteurs baptisés Hammerhead Duo, non pas une, mais deux versions dont une spécialement conçue pour les joueurs de Nintendo Switch ! 

Ce nouveau modèle porte le nom de Hammerhead Duo, en référence au double conducteur présents dans les écouteurs. Ces doubles conducteurs permettent d’obtenir un son puissant et clair pour le gaming, le cinéma et la musique ! Un conducteur en charge des basses profondes, et l’autre conducteur pour les sons de hautes fréquences ! 

Vue sa grande compatibilité entre différents périphériques, les écouteurs sont dotés d’une prise jack 3.5 mm et non d’une prise USB Type-C, comme sur le précédent modèle. Exit aussi les LEDs qui illuminent le logo de la marque comme sur les modèles plus haut de gamme de la marque. 

En ce qui concerne la robustesse, on avait un peu peur par rapport au fait que les Hammerhead USB type-C n’ont pas duré longtemps en termes de durée de vie. Ici aucun problème niveau son après quelques mois d’utilisation, par contre le tressage des écouteurs a clairement des défauts et on se retrouve avec ce tressage en train de rendre l’âme, tout en formant des petites invaginations qui laissent le fil à nue.

En termes de son, les doubles conducteurs délivrent des sons clairs d’un côté et des basses surpuissantes d’un autre. Le tout est super bien équilibré, et même si les écouteurs ne sont pas dotés de la mousse à mémoire de forme, les différentes tailles d’embouts offrent un choix intéressants pour combler vos orifices auditifs et ainsi assurer une isolation sonore physique plutôt intéressante. Razer oblige, les écouteurs font la part belle aux jeux vidéos, avec sa grande portabilité, les écouteurs sont compatibles avec la plupart des consoles, smartphones et autres appareils multimédia qui incorporent une entrée jack 3.5 mm.

La molette intègre un microphone et comme souvent chez Razer, celui-ci s’avère plutôt bon, avec une bonne dose de volume, vos interlocuteurs vous entendent intelligiblement ! Cette molette, minimaliste au possible, permet de répondre aux appels et augmenter ou diminuer le volume. Non, vous ne pourrez pas changer de chanson via la molette… 

En ce qui concerne le confort, les écouteurs sont un poil trop lourd, l’armature de métal y est pour beaucoup, c’est évident. Aussi, si vous êtes couché dans votre lit et que vous tournez la tête, on sent énormément les écouteurs, c’est assez gênant, il est donc déconseillé d’appuyer sa tête latéralement sur un ou l’autre écouteur lors de leur utilisation. 

Globalement, les qualités sonores des écouteurs sont irréprochables, mais on aurait aimé une meilleur qualité de tressage des fils, ces derniers ont tendance à s’effilocher après quelques mois d’utilisation journalière.  

 

Pros

Pros
  • Un super son grâce aux deux conducteurs dynamiques
  • Armature en metal pour les écouteurs
  • Design minimaliste et élégant

Cons

Cons
  • Le tressage du fil s’abîme assez vite
  • Affiché jusqu’à 69 euros…

Razer sort une nouvelle édition de ses écouteurs Hammerhead, que l’on espère plus robustes que la paire précédemment sortie et qui nous a claqué entre les doigts il y a quelques semaines. Au programme pour ces nouveaux écouteurs baptisés Hammerhead Duo, non pas une, mais deux versions dont une spécialement conçue…

Le Verdict !

Avis global - 60%

60%

On a vu mieux

Propulsé à 59 euros (voir 69 euros sur Amazon), la qualité sonore irréprochable des écouteurs n'arrivent pas à faire oublier la piètre qualité de tressage du fil qui s'effiloche assez vite ! De plus, on aurait aimé pouvoir aussi changer les musiques à partir de la molette, qui n'offre que les boutons d'appels, de pause et de volume...

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
60