Menu

Razer Hammerhead BT – Le Test !

La marque Razer fait le bonheur des gamers depuis quelques années avec leurs périphériques performants et au design efficace. Pour ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires affichés à une centaine d’euros, le marque noire et verte s’écarte légèrement du monde du gaming pour aussi offrir une expérience sonore aux possesseurs de smartphones Android / IOS. Voyons ensemble ce que se cache derrière les Hammerhead BT dans notre test exclusif !

Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires Hammerhead se déclinent en deux variantes aux particularités propres. D’une part nous avons droit à un modèle filaire exclusivement destiné aux utilisateurs IOS dont les appareils sont munis de la prise Lightning. Les Hammerhead  IOS exploitent le connecteur Lightning et la technologie DAC qui est un convertisseur digital vers analogue pour garantir un son de qualité sur votre Iphone ou MacBook.

Nous avons eu la chance de tester les écouteurs Hammerhead BT, la variante sans-fil. Ces écouteurs sont compatibles avec n’importe quel hôte disposant d’un Bluetooth. A la découverte du paquet que le livreur nous a apporté, on ne peut pas se tromper. En effet, fidèle à la tradition Razer, nous découvrons une boite aux couleurs de la marque accueillent la paire d’écouteurs. Bluetooth oblige, les écouteurs se présente sous une forme très compacte : deux écouteurs reliés par un câble muni d’un boitier bluetooth d’un côté et d’une commande pour choisir sa musique, régler le volume et répondre au téléphone de l’autre côté. Par ailleurs, une petite boite rigide permet d’emporter vos écouteurs ainsi que les divers embouts en caoutchouc.

Le design va sans doute partager les amateurs avec sa prépondérance de vert et noire, mais j’avoue que j’ai été personnellement conquis par celui-ci. Le câble est noire d’un côté et vert de l’autre. L’ultime touche de vert, et pas des moindres, repose sur les diodes leds qu’on peut observer sur les écouteurs en eux-même. Plutôt tape-à-l’œil pour certains, je trouve personnellement que ces petites diodes leds qui dévoilent le logo de la marque sont particulièrement stylées ! Vertes lors de son utilisation ou rouge quand la batterie est à plat, l’intensité lumineuse de ces diodes led ne passent pas inaperçu.

En ce qui concerne le design de la commande, celle-ci est réduite au stricte minimum pour un maximum d’ergonomie. A peine plus large que le câble, elle se voit flanquée de trois boutons : augmenter le volume, diminuer le volume et finalement mettre en pause via la bouton du milieu. Son utilisation est plutôt facile : appuyez longtemps sur la touche du milieu pour appareiller les écouteurs avec votre périphérique, appuyez longuement sur les boutons de volumes pour passer à la prochaine chanson ou la précédente. Décrocher ou raccrocher un appel téléphonique passe aussi par le bouton central, car oui, les écouteurs Hammerhead BT possèdent aussi un microphone utilisable pour les appels ou pour jouer !

Le boitier renfermant le module Bluetooth est très volumineux et lourd. Ce boitier est encombrant et en mets un coup au confort car il glisse parfois de votre nuque pour pendre sur le côté. C’est assez dommage au vue du confort des écouteurs, légers et qui restent bien en place grâce aux divers embouts en caoutchouc qui s’adaptent à vos oreilles. Ce boitier est aussi muni d’un clapet aimanté qui permet de l’accrocher à votre t-shirt et ainsi maintenir le tout en place pour contre-carrer le poids important du boiter en lui-même. C’est assez efficace et ne limite pas vos mouvements de rotations de la tête.

En termes de performances, les écouteurs affichent une durée d’utilisation de 8 heures après une charge complète, c’est plutôt dans la moyenne pour ce genre d’écouteurs. Le signal Bluetooth 4.1 est assez faiblard, il faut l’avouer. Nous avons fait le test avec les écouteurs Sudo Vasa Blu et Sudo Regent qui ont deux ou trois mètres supplémentaires en terme de périmètre d’émission. Le signal s’avère toutefois constant, sans coupures, ce qui est un excellent point. Le codec aptX signé Qualcomm fait des merveilles et le son s’avère excellent, les basses sont puissantes, mais les sons aigus sont un peu effacés. Je vous conseille de passer par des égalisateurs sonores que certaines applications proposent. C’est d’ailleurs assez dommage que Razer n’ai pas pensé à une application du style pour ses nouveaux écouteurs.

La marque Razer fait le bonheur des gamers depuis quelques années avec leurs périphériques performants et au design efficace. Pour ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires affichés à une centaine d'euros, le marque noire et verte s'écarte légèrement du monde du gaming pour aussi offrir une expérience sonore aux possesseurs de smartphones…

Razer Hammerhead BT - Le Verdict !

Design / Confort - 8
Son - 8
Qualité / robustesse - 9
Prix - 7

8

Bon !

Razer signe des écouteurs qui raviront les amateurs de musique ! Robustes et au design assez intéressant (mais qui ne plaira peut être pas à tous le monde !), on aurait aimé un boitier Bluetooth moins encombrant et une application dédiée servant d'égalisateur.

Avis des lecteurs: 4.85 ( 1 votes)
8