Menu

Razer Electra V2 – Test du casque Gaming !

Pour ce nouveau test, GameActu vous propose de découvrir un peu plus les derniers produits d’entrée de gamme signés Razer. Après le test du très bon clavier à membrane Cynosa, ce sera autour du casque Electra V2 de passer sous notre loupe ! Affiché à 60 euros pour la version Jack 3.5 mm et 70 euros pour la version USB, nous allons découvrir ensemble ce que ce casque à dans le ventre.

Razer nous a gentiment fourni la version Jack 3.5 mm pour notre test et dès la découverte de la boîte et son ouverture, on voit clairement la différence par rapport à des casques Razer haut de gamme. En effet, les pièces en plastique sont clairement en deçà de ce que nous avons rencontré auparavant sur des modèles dont le prix est double. Le plastique sonne creux, on a une sale impression de cheap jusqu’aux boutons de volume et de mute du microphone. L’arceau en aluminium nous rassure et vient consolider le tout, offrant ainsi une certaine robustesse au casque dans sa globalité. L’impression générale reste malgré tout bas de gamme, même affiché à 60 euros.

Le Razer Electra V2 puise son design dans les gammes de casque à double arceaux. Un arceau en tissu recouvert de simili cuir, attaché à un autre arceau en aluminium. Les écouteurs sont de forme rectangulaire et assez petits, ils couvrent à peine les oreilles (ou alors j’ai un gros crâne et de grosses oreilles, la nature n’a pas été généreuse avec moi). Sur le côté de ceux-ci, on observe le logo de la marque incrustée dans le plastique, je confirme donc aux fans de leds RGB que ce casque est dépourvu de tout effet de lumière. Les coussinets en simili cuir sont plutôt confortables et l’isolation sonore passive est une franche réussite, c’est assez bluffant pour un casque de cette gamme de prix. Les coussinets reposes sur un système de rotation qui permet d’accompagner et épouser le pourtour de l’oreille lorsque l’on bouge le casque, notamment quand on décide de laisse “respirer” une oreille, tandis que l’autre oreille est encore en contact avec le casque. Le tout est assez ergonomique et confortable. Derniers détails concernant le design, les câbles du casque sont de couleur verte, plutôt stylé il faut avouer. La taille du câble est d’à peu près 80 cm et permet aisément de brancher le casque sur l’appareil de votre choix : PC, Smartphone, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch etc etc. Bien sûr, un adaptateur avec deux jacks destinés au micro et au casque sont fournis pour pouvoir connecter le casque à un ordinateur. En ce qui concerne les boutons de volumes et mute situées derrière l’écouteur gauche, la sensation est ultra cheap quand on appuie sur ceux-ci et il faudra se munir d’un petit temps d’adaptation si par habitude vous avez eu des casques dont ces fonctionnalités se présentent sous la forme d’une molette.

En termes sonore, le casque Electra V2 fait le travail en ce qui concerne le 7.1, sans pour autant exceller en la matière, il faut dire qu’à ce prix, on ne peut pas espérer avoir quelque chose d’incroyable. Les basses manquent un peu de pêche et on a l’impression que c’est délibéré pour éviter de faire vibrer le plastique de mauvaise qualité qui a tendance à s’entendre si on pousse le volume du casque trop fort. Toutefois, le son s’avère excellent pour cette gamme de prix, ne dites pas ce que je n’ai pas dit. Celui-ci est même configurable en passant par le service payant Razer, ou en utilisant un égalisateur maison. Le micro s’avère de bonne qualité aussi, avec le fait de pouvoir le retirer à volonté, un cache est prévu pour cette utilisation, mais attention à ne pas perdre ce dernier qui s’avère microscopique. Le micro est multidirectionnel et il reste aisément dans la position souhaitée.

 

Pour conclure, ce casque Electra V2 nous un peu moins enchanté que le clavier Cynosa proposé aussi en entrée de gamme. Ce désenchantement ce situe surtout au niveau des plastiques de qualité moyenne, il faut l’avouer. Néanmoins, le casque enchante par son design épuré, sa légèreté, le renfort en aluminium qui assure une robustesse générale, son câble de bonne longueur, mais aussi son isolation passive intéressante. Compatible avec la plupart des appareils, le casque Electra V2 est un passe partout au prix alléchant et à la qualité sonore honorable pour cette gamme de prix.

 

Le casque est dès à présent en vente sur Amazon

https://ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B076QKKG2T&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=drei0a-21

 

Pour ce nouveau test, GameActu vous propose de découvrir un peu plus les derniers produits d'entrée de gamme signés Razer. Après le test du très bon clavier à membrane Cynosa, ce sera autour du casque Electra V2 de passer sous notre loupe ! Affiché à 60 euros pour la version…

Le Verdict !

Design - 7
Qualité matériaux - 6
Qualité sonore - 6
Ergonomie - 7
Prix - 6.5

6.5

Moyen

Avis des lecteurs: 2.69 ( 14 votes)
7