Tests

Qui es-tu ? Le Test !

Qui es tu ? Ce jeu d’un nouveau genre permet aux joueurs de connaître les moindres détails (parfois trop?) de vos amis et votre famille ! Accompagné de votre smartphone, le jeu propose selfies, dessins et usage du smartphone dans un genre de jeu de société vidéo-ludique plutôt amusant ! Découvrons sans attendre de quoi il en retourne dans notre test !

Qui es tu ? est le premier épisode d’une série de jeux Playlink dont le concept tourne autour de questions-réponses et l’utilisation du smartphone. Les joueurs sont d’abord priés de télécharger l’application dédiée au jeu et de la lier à votre console. C’est ainsi que vous et trois de vos amis pourrez vous connecter à la PlayStation 4, plus besoin de se soucier d’un quelconque manque de manettes. Notons que malgré la possibilité de jouer en ligne, le jeu s’avère bien plus fun quand les joueurs sont dans la même pièce. Le jeu propose une dizaine de thèmes variés qui regroupent des lieux communs comme les bancs de l’école, des situations concrètes qui mettent à nu les joueurs par rapport à la réaction qu’ils pourraient avoir ou des thèmes plus généraux, mais originaux comme l’Apocalypse !

Malgré le fait qu’un filtre parental soit activable, certaines questions peuvent s’avérer être un peu embarrassantes en fonction des personnes avec qui vous jouez. Le concept du jeu vise surtout à mettre en valeur l’alchimie entre les joueurs, un système de jetons permet ainsi de miser sur la prédiction des réponses des joueurs pour augmenter son score ! Il va falloir réfléchie bien et vite, le chrono tourne ! Le jeu donne vitre l’impression de faire le tour malgré les 1000 questions proposées et la possibilité d’en créer de nouvelles garnies de photos et dessins issus de votre imagination ! Qui es-tu ? s’essouffle assez vite, malgré un concept novateur qui laisse entrevoir des possibilités intéressantes dans le futur, notamment avec ce système Playlink et l’utilisation du smartphone !

Point de vue visuel, le jeu propose des tableaux plutôt agréables à voir d’un thème à l’autre, le tout très orienté grand public. Une pâte visuelle assez neutre et aseptisée. Concernant la bande sonore, rien de bien marquant : quelques bruitages par-ci et une voix plutôt agréable qui vous prend par la main durant les quelques parties de fin de soirée entre amis avant que la lassitude s’installe et que vous passiez à autre chose. Qui es-tu ? est une bonne surprise en termes d’innovation avec son système Playlink, mais le jeu manque de profondeur pour exploiter au maximum le concept Playlink qui risque bien de devenir un indispensable outil de jeu dans quelques années. Malgré tout, il nous tarde vraiment de découvrir les prochaines productions du genre qui résèrveront, on l’espère, de nouvelles sensations pour une nouvelle façon de jouer, et ce, pour un large public.

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product