Vous êtes en manque de parties de Poker sur votre PlayStation 4 ? Venez découvrir notre test made in GameActu.be de Pure Hold’em ! Bible du poker ou simple bluff totalement raté ?
Tout d’abord, nous devons mettre en avant que les jeux de Poker sont peu nombreux sur PlayStation 4 contrairement au PC. C’est pourquoi, un tel jeu ne peut pas être accueilli de la même manière sur ces différents supports. Nous testerons dans notre cas la version PlayStation 4 du titre.
Que propose Pure Hold’em ? Un mode libre vous permettant de débuter rapidement vos parties avec les joueurs du monde entier mais aussi un mode tournoi durant lequel un classement sera défini entre les joueurs. Des sous-modes sont proposés selon les jetons dont vous disposez (seul le premier sous-mode sera débloqué au début de votre aventure). Lors de vos parties, les éléments principaux du Poker sont bien présents mais nous noterons qu’un casque est nécessaire pour pouvoir parler avec vos adversaires. Vous verrez uniquement leurs jetons restants et leur image de profil lors de votre partie (il n’existe donc pas de modélisation de personnage virtuel). Petit à petit, vous débloquerez des points d’expérience qui vous permettront d’évoluer dans ce titre. Dernier point à noter, vous pourrez aussi créer vos tournois privés pour accueillir vos amis en tout tranquillité. Un véritable moment de bonheur pour les fans de Poker.
On notera aussi la possibilité de customiser divers éléments comme vos jetons, les éléments présents sur la table, … enfin rien de bien utile en réalité ! Le gameplay est donc très basique et n’apporte rien de nouveau par rapport aux autres jeux de Poker. La durée de vie est plutôt conséquente si vous aimez effectuer de nombreuses parties de Poker sans ressentir l’ennui après quelques minutes de jeu.
La bande-son est très basique (nous n’attendons rien de plus pour un jeu de Poker) et les graphismes sont limités au minimum syndical. Malheureusement, la présence des micro-transactions (en plus du prix du jeu) viendra gâcher l’expérience de certains joueurs en faussant totalement les efforts consentis par certains contrairement au portefeuille bien rempli des autres qui leur donnera un avantage certain.