Plantronics nous fait l’honneur de tester leur dernier casque conçu pour la Playstation 4 ! Au programme : un design agressif, une légèreté inouïe pour un confort maximum en jeu. Voyons ensemble de quoi il en retourne dans notre made in GameActu.Be, les amis !
Une fois sorti de sa boite, le casque se compose de plusieurs modules, les deux oreillettes viennent se clipser sur un arceau en plastique où trois encoches vous permettent de régler la largeur de votre tête, passant ainsi d’une trentaine à une quarantaine de centimètres. Aucun soucis de taille donc, la casque et ses modules vous permettent vraiment de configurer le casque en fonction de vos particularités morphologiques ! Un second arceau, en tissu cette fois, se situe juste en dessous de celui en plastique, muni d’une élastique s’adaptant ici aussi à la hauteur de votre crâne, le confort y est optimal. Même constant pour les oreillettes, ou le confort des mousses s’adapte aux contours de vos organes auditifs externes. Les premières impressions sont unanimes, légèreté et confort irréprochables, ses 200 grammes font mouche : à en oublier que l’on porte un casque !
Le design résolument gaming ne laisse pas inaperçu, sa robe noire et sa conception modulaire laisse une impression futuriste et martiale. Ses courbes agressives en restant sobre au maximum pour garder son poids plume, donne une excellente allure à ce casque, une fois sur la tête on s’immerge dans ses mondes vidéo-ludiques préférés : Fallout 4, Call of Duty, les inspirations ne manquent pas ! Mais malgré l’omniprésence de plastique, le résultat ne déteint pas dans le cheap.
In game, il vous suffit de déployer le microphone, soutenu par une tige en plastique n’acceptant malheureusement pas les mouvements horizontaux, manie que le plupart des joueurs adoptent après avoir acquis des casques dont la puissance du micro était faible. Mais ici, aucun soucis en terme de micro, celui-si est assez puissant que pour vous puissiez mettre au point vos diverses opérations militaires virtuelles sans vous obliger de manger le micro ! Votre interlocuteur n’aura absolument aucun problème pour vous entendre, le micro capte très bien la voix sans pour autant récolter le lot de bruits de fonds émanent de votre temple du gaming.
Les oreillettes sont de bonnes factures, mais soyons francs, à 50 euros le casque, le son est excellent pour cette gamme de prix, mais ne vous attendez pas non plus à des miracles. La qualité sonore est très bonne en matière de jeux-vidéos mais si vous désirez le must en terme de son, passez votre chemin et optez plutôt pour RIG 500HD ou RIG 500E vous attendant avec un Dolby Sourrond 7.0. Le casque est filaire et vous permet, outre la manette Playstation 4, de le brancher sur smartphone ou bien sûr la Playstation Vita !