Les espagnols de chez Ozone Gaming continuent leur bonhomme de chemin avec une réédition de leur clavier à succès, le clavier Strike Pro. Baptisé Strike Pro Spectra, ce clavier mécanique résolument gaming se voit amélioré pour le plus grand plaisir des joueurs. Voyons de quoi il en retourne dans notre test exclusif de ce Strike Pro Spectra proposé à 150 euros.
Fidèle à la marque, le packaging arbore un design combinant du noir mate et brillant, agrémenté de formules planes chimiques plutôt stylées, bien plus que ce qu’on a pu voir sur le clavier Keyz Meca signé The G-Lab. Outre le clavier, la boîte renferme un autocollant de la marque et 4 bandes anti-derapantes qui permettent de remplacer celles qui se situent sous le clavier. On doit vous avouer que c’est la première fois que nous voyons ça. Une attention particulière et bien venue qui nous a encore plus enthousiasmé par rapport au clavier en lui même.
Et quel clavier les amis ! D’un poids assez important (1.3 kg), le clavier semble ultra robuste à première vue. On notera un câble tressé de 150 cm qui se diviser en deux prises USB afin de relier le précieux au pc. Tout de noir mate vêtu, le clavier est sobre et élégant. Contrairement aux claviers FNATIC aussi en noire mate, ici le Strike Pro Spectra est nettement moins salissant. On notera le logo de la marque en haut à droite, ainsi que le nom du modèle sur le petit repose-poignet qui n’a que le nom. En effet, ce dernier est un peu trop court que pour pouvoir accueillir vos poignets, on ne peut pas dire que celui-ci soit vraiment indispensable, mais ajoute une petite touche de design qui complète bien l’aspect général.
En ce qui concerne les fonctionnalités, le Strike Pro Spectra propose une panoplie complète pour un large panel de joueurs. Avec ses 6 touches macros et les 5 profils enregistrables grâce à sa mémoire embarquée (64 kb), on obtient ainsi 30 touches macros configurées en fonction des jeux de son utilisateur. Le clavier dispose un hub USB et deux entrées audio (micro + audio) afin de facilement switcher entre votre casque et les baffles par exemple, et le USB permet de brancher votre souris et faire ainsi de la place dans les ports USB de votre ordinateur. Bien sûr, le Strike Pro Spectra propose in anti-ghosting, un mode jeu, des raccourcis pour vos lecteurs media et finalement une touche de reset pour revenir à la configuration d’usine. Finalement, le clavier dispose de touches permettant de passer d’une mode d’éclairage à l’autre, d’ajuster la luminosité et même de programmer directement les touches à illuminer.
Car oui, c’est une des grosses nouveautés de ce Strike Pro Spectra, c’est l’apparition d’un système led RGB de 16,8 millions de couleurs sur les touches. Des touches mécaniques MX Cherry disponibles en brun, rouge, bleu et noir, à la durée de vie de 5 millions de frappes, sont de la partie et offrent le must en matière de switchs mécaniques. Et niveau frappe, le confort est juste incroyable au même titre que la réduction de bruit assez bluffante. Si vous détestez les claviers mécaniques à cause du bruit qui en émane, le Strike Pro Spectra risque bien de vous faire tourner la tête. Pour en revenir aux couleurs, le clavier propose 6 modes d’éclairage : pluie de couleurs, serpent, vagues, statique, explosion ( en appuyant sur une touche, un rayon lumineux se propage de proche en proche) et finalement un mode respirant. Comme nous vous l’avons dis, l’utilisateur peut choisir lui même quelles touches seront illuminées et enregistrer trois profils. Pour celles et ceux qui le souhaitent, un logiciel est disponible sur le site officiel et permet aisément de configurer l’intégralité du clavier via l’application. La simplicité de configuration, ainsi que les raccourcis intuitifs sont à noter.
Sponsor officiel des teams Origen et Giants, Ozone Gaming propose le must en termes de qualité, fonctionnalités, intuition et design pour un prix un peu en dessous de la moyenne par rapport à des claviers similaires chez les concurrents. Un clavier fiable, orienté compétition et qui se dote de caractéristiques intéressantes. Difficile de faire mieux pour 150 euros !
Lien vers le site officiel : http://www.ozonegaming.com/product/strike-pro-spectra